etirer formule sur ligne et colonnes

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une formule en B5 et j'aimerais l'étirer sur toutes les lignes et les colonnes de mon tableau à partir de B5.
Voici le code formule compris dans ma macro :

Range("B5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((Feuil1!R1C1:R2499C1=RC1)*(Feuil1!R1C3:R2499C3=R1C)*(NOT(ISERROR(FIND(Feuil1!R1C4:R2499C4,R4C)))))"


C'est une macro qui créera un nouveau tableau sur une nouvelle feuille. Le nombre de ligne et de colonne seront changeant mais la formule se situera toujours en B5.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : etirer formule sur ligne et colonnes

Salut vgrenet et le forum
Malheureusement cela ne fonctionne pas j'ai une erreur "1004" : erreur définie par l'application ou par l'objet....
Ça nous permet de dire avec certitude que... t'as une erreur dans ton code. Et rien d'autre.
Où est l'erreur ? Sur quelle ligne de code ?
Pour dépanner un code, il est préférable de donner l'intégralité du code (entre balise), avec une explication de ce qu'il doit faire et sur quel module il est.
A+
 

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Re : etirer formule sur ligne et colonnes

Bonjour à tous,

Je vois votre réponse seulement maintenant. Grâce aux différents forum j'ai la solution je vous la communique pour que d'autres comme moi en profite :

' *** la dernière colonne pleine ; admis la ligne [1]

deco = Cells(1, Rows(1).Cells.Count).End(xlToLeft).Column' ***Idem pour la dernière ligne pleine ; admis la colonne [A]

deli = Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("B5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT((Feuil1!R1C1:R2499C1=RC1)*(Feuil1!R1C3:R2499C3=R1C)*(NOT(ISERROR(FIND(Feuil1!R1C4:R2499C4,R4C)))))"
Range("B5").AutoFill Destination:=Range(Cells(5, 2), Cells(5, deco)), Type:=xlFillDefault
Range(Cells(5, 2), Cells(5, deco)).AutoFill Destination:=Range(Cells(5, 2), Cells(deli, deco)), Type:=xlFillDefault


Merci encore à tous pour votre précieuse aide

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
531

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37