Etendre une formule sur un certain nombre de cellules.

MarieAude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible de copier une liste qui change et que la nouvelle s'adapte automatiquement ?
Sachant que je souhaite ne peux pas étendre ma formule au delà du nombre de cellules copiées pour ne pas avoir une liste de zéros.

Merci
 

Pièces jointes

  • Listes ajustables.xls
    19 KB · Affichages: 47

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une formule sur un certain nombre de cellules.

Bonjour


Essayez
Code:
=SI('Liste Originale'!A2="";"";'Liste Originale'!A2)


ROGER2327
#5598


Mercredi 11 Pédale 139 (Testament de Saint P. Ucello, le mal illuminé - fête Suprême Quarte)
15 Ventôse An CCXX, 6,3889h - chèvre
2012-W10-1T15:20:00Z
 

MarieAude

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule sur un certain nombre de cellules.

Malheureusement, cela ne marche pas car je voulais avoir des cellules vides pour pouvoir utiliser la fonction "décaler", mais celle-ci prend en compte les cellules contenant une formule.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une formule sur un certain nombre de cellules.

Re...


Malheureusement, cela ne marche pas car je voulais avoir des cellules vides pour pouvoir utiliser la fonction "décaler", mais celle-ci prend en compte les cellules contenant une formule.
Nous essayons de répondre au problème posé, sur la base du classeur fourni.
Mais il s'agit apparemment de tout autre chose. Ne serait-il pas plus simple de poser le vrai problème ? Nous y gagnerions probablement du temps...​


À bientôt, peut-être ?


ROGER2327
#5601


Mercredi 11 Pédale 139 (Testament de Saint P. Ucello, le mal illuminé - fête Suprême Quarte)
15 Ventôse An CCXX, 6,6852h - chèvre
2012-W10-1T16:02:40Z
 

MarieAude

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule sur un certain nombre de cellules.

C'est vrai, vous avez raison :

Voilà mon objectif.

Créer des listes déroulantes à partir d'une base de données qui est sur autre fichier.
J'ai besoin que quand je modifie cette base de données, toutes mes listes déroulantes se mettent à jour automatiquement. Comme il n'est pas possible (sauf erreur de ma part) de créer une liste déroulante à partir d'une plage de cellules d'un autre fichier, j'ai copiée celle si (avec la formule, ="cellule de mon fichier de base") sur le fichier sur lequel se trouvent mes listes déroulantes.

Pour avoir la possibilité de rajouter des des données, j'ai étendu ma formule au delà du nombre exact de données actuelles, mais je me retrouve avec une série de zéros qui sont pris en compte dans ma liste déroulante. C'est ce que j'aimerais éviter.

Je ne sais pas si c'est c'est clair, j'ai un peu du mal à l'expliquer.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 142
Membres
105 235
dernier inscrit
loisipubm