étendre infiniment la formule sur toute la colonne

moebius

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'effectue un tableau de trésorerie, j'ai donc dans plusieurs colonnes des formules.
a chaque nouvelle saisie quotidienne je dois utiliser le carré noir de la selection de la cellule pour étendre la formule de la colonne. question confort, y a t il moyen d'eviter cette démarche? si par avance j'étend la formule le plus bas possible de cette manière j'ai des 0 ou des montants recopiés, pas marrant à voir....
ne s'agirait il pas la d'un tableau dynamique à faire avec la fonction=DECALER...?
 

moebius

XLDnaute Nouveau
Re : étendre infiniment la formule sur toute la colonne

Regarde la pièce jointe compta AN3_brouillon.xlsmj'ai un tableau, j'apprecie la presentation mais ca ne fonctionne pas, il faut savoir que j'ai aussi des listes déroulantes...
ci joint un brouillon, dans ma démarche je tape la date, le libellé, le montant TTC et dès que j'indique le taux TVA, automatiquement j'avais le réel en 1, le credit (ou le debit) et la tva...
 
Dernière édition:

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : étendre infiniment la formule sur toute la colonne

Re-bonjour Moebius, le fil,
En préambule, je précise que je suis sur EXCEL 2010.
Pour en revenir à ton problème, tu as certainement créé ton tableau après avoir créé ta feuille. Je m'explique, tu as commencé à remplir tes formules et puis tu as insérer le "tableau".
Efface tes formules et retapes tes formules sur la ligne juste en dessous de tes titres. Pour ta colonne G, tu verras que la formule devient :

=SI([@[Montant TTC]]>0;[@[Montant TTC]]*[@Réel]/([@[Taux TVA]]+1);"")

Cordialement,
Michel
 
Dernière édition:

moebius

XLDnaute Nouveau
Re : étendre infiniment la formule sur toute la colonne

ca fonctionne impec, sauf pour la colonne TVA qui a une formule se referant à la colonne TAUX TVA, or si la cellule est vide alors il inscrit 0,00€ tout le long de la colonne... ce détail peut il se régler?
Sinon merci michel!
 

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : étendre infiniment la formule sur toute la colonne

Re tout le monde,
Content d'avoir été d'une quelconque aide.
Pour "supprimer" les zéros, et encore perso, j'utilise la fonctionnalité présente dans Excel. En haut, sur le ruban, tu cliques sur le tab à gauche de "Accueil" (cela s'appelle Fichier dans Excel 2010).
Tu verras apparaître ceci :
moebius1.JPG

Tu cliques sur Options et tu as une autre fenêtre qui apparaît. Dans cette fenêtre, tu cliques sur Options Avancées.
Tu cherches alors, en descendant, jusqu'à ce que tu trouves :

moebius2.jpg

Tu décoches Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Les zéros disparaissent.

Cordialement,
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed