Espace qui disparaît en début de cellule.

Ikanagura

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir,

Voila mon problème :
Dans l'entreprise où j'effectue mon stage, j'envoie des données de la base de données CEGID, vers un modèle XL en version 97/2003 (.XLT). Je suis obligé de l'envoyer sur un modèle .XLT.

Le problème, c'est que pour les descriptions de mes articles, je suis obligé de concaténer 9 champs. Rien de bien compliqué me direz-vous.

Sauf qu'il y a un hic, chaque champs dans ma base de donnée est limité à 30 caractères, et donc ça peut couper au beau milieu d'un mot ou alors entre deux mots.

Le truc, c'est que pour prévoir le coup CEGID insère un espace compté comme un caractère, en début de champs si un mot n'est pas coupé. Malin.
Donc avec une macro VBA, j'ai fais en sorte de concaténer tout bien comme il faut les champs. Sauf que l'espace en début de champs n'est plus là lorsque mes données arrivent sur Excel ! Donc pour résumer :

Dans CEGID :
stack1.PNG


Dans Excel :
stack2.PNG

Ce qui fait que quand un mot est coupé, lors de la concaténation il se regroupe. Mais lorsqu'il n'y a pas de mots coupés entre deux champs, la concaténation les colle également ! Ça donne donc "Bonjourtoi"...

Donc, y-a-t-il un moyen de conserver cet espace en début de cellule ?
A partir de demain matin, je serai en mesure de vous faire des copies d'écran car je serai au travail, mais si vous avez déjà des idées...
Précision : Lorsque la base de données envoie les données sur le modèle Excel, les libellés sont envoyés sous cette forme : ="MaChaineDeCaractères"
Cela pourrait-il avoir un rapport ? J'ai essayé de changer le format de cellule en texte à la place de standard, mais rien y fait.

Désolé du pavé, et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Ikanagura

EDIT : J'ai rajouté des screen pouvant aider. :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Ikanagura

XLDnaute Nouveau
Re : Espace qui disparaît en début de cellule.

Bonjour

Si tu concatènes les contenus des colonnes telles que sur l’image1, il n'y a pas de raison que l'espace disparaisse : quel est ton code ?

Bonsoir,

En fait, j'importe les données de CEGID jusqu'à Excel. Avant même de concaténer, il y a un problème (Cf image 2) car les espaces en début de champs (Et donc en début de cellule une fois sur le modèle excel) ne sont pas reproduits.

Cordialement,
Ikanagura
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Espace qui disparaît en début de cellule.

Bonjour

Peux-tu donner plus de détails sur la façon dont les données passent de CEGID à Excel car c'est là qu'il faut trouver si l'espace est fourni ou pas, et si oui, à quelle étape il disparait...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665