Erreurs et userform

MOUK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les participants à ce précieux forum. Après avoir regardé, puisé dans de nombreux posts je me suis lancée à construire un userform pour me simplifier une tâche. j'ai pensé être arrivée mais patatra voilà les erreurs qui me rappellent que je n'ai pas la maîtrise de tout le langage VBA.

Avec les explications dans le fichier joint, pouvez-vous m'aider à les solutionner?
 

Pièces jointes

  • Exemple USF.zip
    48.2 KB · Affichages: 33

Luki

XLDnaute Accro
Re : Erreurs et userform

Bonsoir Mouk,

J'ai pas tout compris au 1er problème.

Pour le 2ème, "indice en dehors de la sélection", la feuille 2 doit passer en invisible au moment de l'impression.... Je ne comprends pas comment ni pourquoi. Le fait de l'apeller par : son index (2) génère l'erreur car à ce moment, il n'y a qu'une feuille visible. Je pense que si tu fais la correction suivante, ça devrait fonctionner:

Code:
Private Sub ListBox1_Click()
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range
[B][COLOR=Red]'Set Plage = Sheets(2).Range("c1:c" & DerLigne)[/COLOR] à remplacer par :[/B]
[COLOR=Navy][B]Set Plage = Sheets("Feuil2").Range("c1:c" & DerLigne)[/B][/COLOR]
For Each Cell In Plage
If Cell.Value = ListBox1.Value Then
TextBox50 = Cell.Offset(0, -2).Value
TextBox51 = Cell.Offset(0, -1).Value
TextBox52 = Cell.Offset(0, 0).Value
TextBox53 = Cell.Offset(0, 1).Value
End If
Next Cell
End Sub
Voilà. Pour le premier point, je ne sais pas ce que tu veux faire... désolé
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreurs et userform

Salut,

pas compris non plus :eek:

Par contre je te propose dans le fichier joint une autre façon de coder tes textbox. En VBA il n'est pas possible de creer des groups de controls par contre il est possible de les regrouper dans une frame ce qui permet de s'approcher d'une gestion de controls groupés.

Donc tu veras qu'avec cette methode tu peux passer par la frame pour boucler sur les controls (dans ton cas uniquement des textbox). Tu veras aussi que j'utilise la propriété tabindex qui permet d'ordonner les controls pour les reperer indépendamment de leur ordre de creation donc de leur nom. Bref :Tout cela pour eviter de boucler sur les noms des controls et simplifier le code.

Tu veras encore que cela a permit de mettre a jour la somme des colonnes en temps reel ce qui autorise maintenant a l'utilisateur une correction aleatoire des valeurs saisies.

enfin cela a permit de grandement simplifier la partie ExportTextBox

A+:)
 

Pièces jointes

  • Exemple USF V2.zip
    44.2 KB · Affichages: 28

MOUK

XLDnaute Nouveau
Re : Erreurs et userform

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de vous poser sur mon problème mais cela ne l'a pas fait évoluer: je n'obtiens plus le nom du commercial en haut de la partie à imprimer et je ne peux toujours pas archiver à chaque changement de commercial.

je vais donc abandonner le VBA et me tourner vers les formules.

merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia