ERREUR SUR PROCEDURE

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

voici un petit problème sur ma procèdure qui j'èspere pourras êtres résolu .

j'ai une Erreur d'excution '1004' qui me dit:

La methode Select de la classe Range à echoué.

je voudrais savoir comment solusionner ce petit problème .
voici ma procèdure :
Private Sub CommandButton2_Click() 'bounton 'Enregistrer la fiche'
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
Dim Mois As String
Dim I As Integer
Dim y As Integer

Mois = ActiveSheet.Range('C3').Value
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin)
Set Wb2 = ThisWorkbook

ActiveWorkbook.Save

Wb2.Sheets('Détail').UsedRange.Select
Selection.Copy
Wb1.Sheets(Mois).Range('A65536').End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Wb2.Sheets('Facture').UsedRange.Select
Selection.Copy
Wb1.Sheets(Mois).Range('A65536').End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

With Wb1.Sheets(Mois)
For I = 1 To .UsedRange.Columns.Count
.Columns(I).ColumnWidth = Wb2.Sheets('Détail').Columns(I).ColumnWidth
Next
y = 1
For I = 2 To .UsedRange.Rowns.Count
.Rows(I).RownHeight = Wb2.Sheets('Facture').Rows(y).RowHeight
Next
End With
End Sub
L'erreur se situe au niveau de la ligne :

Wb2.Sheets('Détail').UsedRange.Select

Je vous remmercie par avence pour toutes les solutions où conseil qui me seront transmis .Je vous dit donc à bientôt sur le forum BR44
 
B

br44

Guest
re: Bonsoir le forum ,Bonsoir Beber

j'accuse rècption de ton dernier message et te remercie de ta rapiditée .
D'aprés se que je viens de voir et de tester ,ta procèdure copie une première fois les valeures de la feuille 'Détail' puis ensuite garde dans le presse-papier l'ensemble du tableau au format standard.
Ensuite il demande selectioner une cellule de destination puis d'appuyer sur entre une fois executer il copie le presse-papier sans l'adapter au format de l'original .
de se faite on n'a deux copies du même tableau.
ne peut-on pas avoir une copy aux même format que l'original mais sans les formules pour èviter les probèmes?
Enfin je vais voir plus attentivement t'es explications afin de résoudre se petit dilème .
Sur ce je vais te laisser et te dis de nouveau merci pour tout et à bientôt sur le forum br44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Br44
j'ai enlevé les cellules fusionnées(erreur copier/coller)
et le code du bouton enregistrer
à bientôt [file name=FV1.zip size=21248]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FV1.zip
    20.8 KB · Affichages: 27

br44

XLDnaute Impliqué
re:bonsoir le forum et bonsoir Beber

Comme promis voici un petit message pour te dire que j'ai modifier le program avec t'es indications .je tient à te remercier pour tout le travail que tu à fournis il m'a permis de progresser ce qui est le but de se forum .

je te joint le dossier modifier avec quelques questions qui me permetras de continuer .

En espérant ne pas abuser de ta gènèroisité et te remercie par avances des réponses èventuelles que tu pourrais me communiquer toi où le reste du forum biensure .

je pars en vacances demain pour une semaine je te recontacterais à mon retour .
Bonne soirée à toi et à tout le forum et à bientôt sur le forum Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
re: redèsole je verifie et je recommances [file name=PROJET1V2.zip size=44846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET1V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PROJET1V2.zip
    43.8 KB · Affichages: 16

br44

XLDnaute Impliqué
re:Bonsoir le forum ,Bonsoir beber

Milles excuses pour le temps de réponse mais j'ai ètè surpris par ta rapiditée.

je ne saisi pas le sens de ton dernier message car avant de patir j'ai laisser mon fichier avec un résumé et des questions ,mais il est possible que tu ne l'est pas lu ou pas compris .Il est vrais qu'il n'est pas en fin de message mais à part car j'ai eu un petit sousi d'envoie .

Tu trouveras le fichier sous le ref:pROJET1V2 situeé un peut au-dessus de nos derniers messages
Ouvre le classeur F.xls et regarde la feuille 1.Si tu as un soussi de compréhentions fait le mois savoir . je te remercie de la patience dont tu fait preuves et m'excuses par avance de mon manque èventuelle de clartée .je te dis à plus sur le forum et merci encore BR44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Br44
fait des recherches sur ado pour écrire dans un fichier fermé et trouvé
regarde essaye et dis ce que tu en penses
pas garanti que le fichier passe,depuis 2 jours problèmes
à bientôt [file name=PROJET1V3.zip size=49673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET1V3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PROJET1V3.zip
    48.5 KB · Affichages: 16

br44

XLDnaute Impliqué
re: Bonsoir le forum et Bonsoir Beber

j'accuse récption de ton dernier message le temps de travailler dessus et je te tient au courant pour la suite .

Trés grand merci pour le temps et le travail fourni
je te dis à plus sur le forum bonne soirèe

br44
 
B

br44

Guest
RE:Bonjour le forum,Bonjour Beber

Comme promis je répond à ta dernière proposition,
je suis désolée mais cette solution ne me convient pas .je m'explique tu me transforme mon classeur archive en base de données.Hors je tient pas à cette solution car je contait me servir par la suite du Classeur 'A.xls' pour imprimer les documents contenus puisqu'ils seront classer et mis au format d'impression.
d'autre part il mais difficile de suggere cet solution pour cause proffesionel cela risque de faire trop de changement dans les Habitudes.

Je tient sincèrement à m'excuser pour cette mauvaise nouvelle contenue du travail que tu me fournis et te remercier pour ces pistes .
note que tout n'est pas négatif puisque tu me donne le formule 'autofit' qui va me servir .

j'ai peut-être une autre voix j'ai lu sur ce forum il y a quelque temps d'une methode ou une fonction 'In Array' qui me permatrait de copier mes deux plages en même temps en allegeant le program .Dis mois se que tu en pense?

Une autre question je me suis apperçu que je n'avais pas entrer le program me permettant d'incréménter le n°de facture avec conditions puisque j'ai des groupage de clients.(Plusieur clients avec une seul adresse de facturation,donc un seul n°de facture)Es-ce important ou je pourrais l'inserer plustard ?

bon voilà je vais te laiser en te remerciant pour tout et je m'excuse d'avances de te compliquer la vie à trés bientôt sur se fil
BR44
 
B

br44

Guest
RE:Bonjour le forum,Bonjour Beber

Comme promis je répond à ta dernière proposition,
je suis désolée mais cette solution ne me convient pas .je m'explique tu me transforme mon classeur archive en base de données.Hors je tient pas à cette solution car je contait me servir par la suite du Classeur 'A.xls' pour imprimer les documents contenus puisqu'ils seront classer et mis au format d'impression.
d'autre part il mais difficile de suggere cet solution pour cause proffesionel cela risque de faire trop de changement dans les Habitudes.

Je tient sincèrement à m'excuser pour cette mauvaise nouvelle contenue du travail que tu me fournis et te remercier pour ces pistes .
note que tout n'est pas négatif puisque tu me donne le formule 'autofit' qui va me servir .

j'ai peut-être une autre voix j'ai lu sur ce forum il y a quelque temps d'une methode ou une fonction 'In Array' qui me permatrait de copier mes deux plages en même temps en allegeant le program .Dis mois se que tu en pense?

Une autre question je me suis apperçu que je n'avais pas entrer le program me permettant d'incréménter le n°de facture avec conditions puisque j'ai des groupage de clients.(Plusieur clients avec une seul adresse de facturation,donc un seul n°de facture)Es-ce important ou je pourrais l'inserer plustard ?

bon voilà je vais te laiser en te remerciant pour tout et je m'excuse d'avances de te compliquer la vie à trés bientôt sur se fil
BR44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Br44
supprimer les cellules fusionnées,difficile à gérer en vba
corrigé le code
à bientôt [file name=PROJET1V4.zip size=44534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET1V4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PROJET1V4.zip
    43.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
643

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 977
Membres
104 323
dernier inscrit
NabBEn