ERREUR SUR PROCEDURE

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

voici un petit problème sur ma procèdure qui j'èspere pourras êtres résolu .

j'ai une Erreur d'excution '1004' qui me dit:

La methode Select de la classe Range à echoué.

je voudrais savoir comment solusionner ce petit problème .
voici ma procèdure :
Private Sub CommandButton2_Click() 'bounton 'Enregistrer la fiche'
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
Dim Mois As String
Dim I As Integer
Dim y As Integer

Mois = ActiveSheet.Range('C3').Value
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin)
Set Wb2 = ThisWorkbook

ActiveWorkbook.Save

Wb2.Sheets('Détail').UsedRange.Select
Selection.Copy
Wb1.Sheets(Mois).Range('A65536').End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Wb2.Sheets('Facture').UsedRange.Select
Selection.Copy
Wb1.Sheets(Mois).Range('A65536').End(xlUp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

With Wb1.Sheets(Mois)
For I = 1 To .UsedRange.Columns.Count
.Columns(I).ColumnWidth = Wb2.Sheets('Détail').Columns(I).ColumnWidth
Next
y = 1
For I = 2 To .UsedRange.Rowns.Count
.Rows(I).RownHeight = Wb2.Sheets('Facture').Rows(y).RowHeight
Next
End With
End Sub
L'erreur se situe au niveau de la ligne :

Wb2.Sheets('Détail').UsedRange.Select

Je vous remmercie par avence pour toutes les solutions où conseil qui me seront transmis .Je vous dit donc à bientôt sur le forum BR44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Br ,David
j'ai essayé ce qui suit et ok
Wb2.Activate
Sheets('Détail').UsedRange.Copy 'Détail
'offset pour la1ère ligne vide
Wb1.Activate
Sheets(Mois).Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False


j'ai pas testé le reste du code
à bientôt
 

br44

XLDnaute Impliqué
re:bonsoir le forum,Davidc57,Bebere

Tout d'abor un grand merci à tout les deux pour vos réponses.

Davidc57: Tu dis que cette proédure marche chez toi o.k ,mais où la tu placée? que je l'ai placée dans mon program dans la partie de mon userfrom . Si tu pouvais m'expliquer t'on choix en quelques lignes cele me permettrait de comprendre mon erreure je t'en remercie par avence. A plus

Bebere : je teste ta proposition et te tient au courant. A plus également
Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re: rebonsoir

Bebere: Tu mets dans t'as formule
'détail offset pour la premère ligne '
peux-tu détailler S.V.P
car j'ai un petit sousis application .
Et est-il possible de rajouter une la même fonction au niveau du format ?

Merci D'avances pour t'es réponses et milles excuses pour mon ingnorance :eek:
peut-tu me dire où il faut que je place cette procédures car ses peut-être là que sa bloque .

Bon je quitte le forum pour se soir et vous dis à demain sur se fil et je vous souhaites une bonne soirées . br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re: Bonjour au forum et bonjour DavidC57
Merci pout t'as généreuse proposition,car aprés plusieur essais tout seul j'avous que je ne m'en sort pas .

Comme je l'ai dis dans mon précédant message il faudrait rajouter dans la procédure la même formule pour le 'format' .

A noter : il faudras doubler les deux formules,l'une pour la feuille ('Détail') l'autre pour la feuille('Facture')pour que les deux feuilles se copies en même temps .
L'userfrom se commande par la touche F5 du program VBA .
te remerciant par avance du coup de main je te dis à plus sur ce fil et te joint mon fichier
BR44
[file name=PROJET_20060323165309.zip size=27763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET_20060323165309.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PROJET_20060323165309.zip
    27.1 KB · Affichages: 26
B

br44

Guest
Re: Bonsoir le forum ,Beber,Davidc57

Je vous addresse se nouveau message pour vous tenir au courant .

Beber : j'ai appliqué t'as procédure que tu ma donnée plus haut je copie bien les valeures ,mais il me demende de selectioner une cellules et de faire 'entrer',une fois celas fais il me copie de nouveau la même chose avec le formats. J'avoue franchement que je n'y comprend plus rien ???

Tu trouveras ci-joint un dossier complet avec les classeurs coserneés .

Ma procèdure se trouve dans le classeur ('F.xls') et le résultat dans le classeur('A.xls').

Si tu pouvais voir se qui dèconne cela m'arangerais à moins que tu sois trop occupé et sens vouloir abuser biensure.

En te remerciant par avance du coup de main je te dis à plus et me tient à votres disposition pour toutes les infos que vous auriez besoin.
Je vous dis à plus sur le forum
br44

[file name=PROJET1.zip size=33411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PROJET1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PROJET1.zip
    32.6 KB · Affichages: 27
  • PROJET1.zip
    32.6 KB · Affichages: 29
  • PROJET1.zip
    32.6 KB · Affichages: 36
B

br44

Guest
re:Bonsoir le forum ,Bonsoir Beber

Merci pour le temp que tu m'accorde .

En réponse à ta question:

Mon unserfrom me sert à remplir la feuille'Détail' il est composé de 8 TextBox et 2 listeBox et de 2 commandbouton se décomposant de la maniére suivantes

1 textebox pour la 'ref client' lier à la cellule'G3' le code va de C01 à C10
1 ' ' pour le 'Non du client'lier à la cellule 'G4' est affiche le nom du client en fonction de son code
1 listebox pour choix du mois
1 listebox pour choix de la journée
les 6 autres textboxs son pour les 6 formats
1 pour chacun
1 comandebouton pour valider la saisie
1 ' ' pour enregister la fiche client et l'envoyer dans le classeur 'A.xls' pour y être archiver avec la feuille 'Factrue' du classeur (F.xls) .
Tu peux le déclancher en ouvrant:

Classeur('F.xls')menu Outil\\visualBasicEditor ,puis Userfrom sur code, puis F5 execute l'userfrom.

J'èspere avoir répondu à ta question car je n'en n'ai pas compri vraiment le sens.
te remercaint à nouveau pour le temps que tu passe je te dis bonne soirée et à boientôt sur leforum Br44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Br44,le Forum
emploi de ado pour aller chercher refclient et noms,alimenter listbox avec refclient,sélection d'un item dans listbox change le nom du client dans textbox
dans vba
Menu->outils->références->Microsoft ActiveX Data Objects 2.x Library (pour x tu choisis le chiffre le plus grand,version la plus récente)
dis moi si c'est ce que tu souhaites,on verra pour la suite

à bientôt
 
B

br44

Guest
re:bonsoir le forum ,bonsoir Beber

tout d'abor un trés ,trés grand merci pour ton travail et mon profond respect tu as ètè beaucoup plus loin que je pouvais l'imaginer.

je t'avous que je n'ai pas tout compris le vba à ce niveau est pour moi du chinois :eek: :( :sick: ????
mais pour rèpondre à t'as question oui
mais je vais faire les essais par moi même je te demande juste de rèpondre à cette question?par oui/non
il faut maintenant rajouter le format pour la partie de la feuille('Détail')et ensuite que je reprenne la procédure pour la feuille('Facture')
donc si j'ai compris le prince.

Wb1.activate'partie que je place à la suite de t'as procèdure
Sheets(Mois)....paste:=Xlformats
Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False

with Wb2.Activate
Sheets('Facture').UsedRange.Copy
End With
Wb1.Activate
Sheets(Mois).Range('A65536').Range('A65536').End(Xlup).Offset(1,0).PasteSpecial PasteSpecial Paste:=XlValues,Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False
Sheets(Mois).Range('A65536').End(Xlup).Offset(1,0).PasteSpecial paste:=XlFormats,Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False

Voilà en somme ou j'en suis .
Pour la suite il me reste encore a incremnter automatiquement le n° de facture avec condition mais je te tient au courant .
Avant de te quiter puis -je te demender une petite explication de texte sur la fin de t'on programe, si c'est dans t'es possibilitèe et que cela ne prenne trop de temps ,car voir le résultat c'est bient mais le comprendre c'est mieux pour èvoluer.

sur ce je te dis à bientôt sur le forum
br44
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Br44,le Forum
je te renvoye le fichier f avec explications et recommandations d'emploi
à bientôt [file name=F_20060331124321.zip size=20174]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/F_20060331124321.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • F_20060331124321.zip
    19.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
607

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz