Autres Erreur procédure VBA

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un mystère à éclaircir...

Code:
NomFichierComplet = UserForm12.chemin3 & "\"

strPath = NomFichierComplet   '"D:\Gestion AHI\transfer\"
fichier = "recept_arch.xlsx"
Application.ScreenUpdating = False
Set sourceWBK = Workbooks.Open(strPath & fichier)
Set destiWBK = ThisWorkbook
sourceWBK.Sheets("Adh_arch").Copy before:=destiWBK.Sheets(1)
sourceWBK.Close False

strPath = NomFichierComplet   '"D:\Gestion AHI\transfer\"
fichier = "recept_adhe.xlsx"
Application.ScreenUpdating = False
Set sourceWBK = Workbooks.Open(strPath & fichier)
Set destiWBK = ThisWorkbook
sourceWBK.Sheets("Effectif").Copy before:=destiWBK.Sheets(1)
sourceWBK.Close False
Dans cette dernière procédure avec "recept_adhe" j'ai une erreur: "Méthode Open objet Workbook a échoué", alors que la première avec "recept_arch" fonctionne très bien.

Cependant la même procédure fonctionne sur d'autres ordinateurs sans problème et la même procédure sur cet ordinateur avec une autre feuille que "recpt_adhe" fonctionne aussi!

HELP!!!!
Merci
Yves

danielco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le problème semble donc lié au fichier. S'il s'agit d'un fichier réseau, est-ce que tu as les droits d'accès ? Est-ce que le fichier est protégé par mot de passe ? Est-ce que tu peux ouvrir le fichier manuellement ?

Cordialement.

Daniel

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Pas un fichier réseau, pas de mot de passe. Alors, sur l'ordinateur où cela se produit a l'ouverture manuelle du fichier "recept_adhe" il apparaît une erreur qu'Excel se propose de réparer. Après réparation automatique par Excel effectivement la procédure fonctionne.
D’où ma question comment puis-je trouver cette erreur dans le tableur puisque Excel me la répare automatiquement ou bien ne l'ouvre pas. Car comme c'est un fichier de mise à jour transmis régulièrement, l'erreur se reproduira à chaque fois...

danielco

XLDnaute Occasionnel
D’où ma question comment puis-je trouver cette erreur dans le tableur puisque Excel me la répare automatiquement ou bien ne l'ouvre pas. Car comme c'est un fichier de mise à jour transmis régulièrement, l'erreur se reproduira à chaque fois...
C'est à vérifier. Excel produit un rapport de ce qu'il a supprimé pendant la réparation. Regarde-le. Est-ce que ce classeur est ouvert sans problème sur un autre ordi ? Essaie de l'ouvrir avec d'autres suites comme Google Sheets, Libre Office etc.

Daniel

danielco

XLDnaute Occasionnel
C'est indiqué dans le message qui te signale que le classeur est réparé. De mémoire, c'est un fichier .XML (qu'on peut lire avec Bloc Notes).

Daniel

Discussions similaires

Haut Bas