Autres Erreur procédure VBA

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un mystère à éclaircir...

Code:
NomFichierComplet = UserForm12.chemin3 & "\"

strPath = NomFichierComplet   '"D:\Gestion AHI\transfer\"
fichier = "recept_arch.xlsx"
Application.ScreenUpdating = False
Set sourceWBK = Workbooks.Open(strPath & fichier)
Set destiWBK = ThisWorkbook
sourceWBK.Sheets("Adh_arch").Copy before:=destiWBK.Sheets(1)
sourceWBK.Close False

strPath = NomFichierComplet   '"D:\Gestion AHI\transfer\"
fichier = "recept_adhe.xlsx"
Application.ScreenUpdating = False
Set sourceWBK = Workbooks.Open(strPath & fichier)
Set destiWBK = ThisWorkbook
sourceWBK.Sheets("Effectif").Copy before:=destiWBK.Sheets(1)
sourceWBK.Close False

Dans cette dernière procédure avec "recept_adhe" j'ai une erreur: "Méthode Open objet Workbook a échoué", alors que la première avec "recept_arch" fonctionne très bien.

Cependant la même procédure fonctionne sur d'autres ordinateurs sans problème et la même procédure sur cet ordinateur avec une autre feuille que "recpt_adhe" fonctionne aussi!

HELP!!!!
Merci
Yves
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Pas un fichier réseau, pas de mot de passe. Alors, sur l'ordinateur où cela se produit a l'ouverture manuelle du fichier "recept_adhe" il apparaît une erreur qu'Excel se propose de réparer. Après réparation automatique par Excel effectivement la procédure fonctionne.
D’où ma question comment puis-je trouver cette erreur dans le tableur puisque Excel me la répare automatiquement ou bien ne l'ouvre pas. Car comme c'est un fichier de mise à jour transmis régulièrement, l'erreur se reproduira à chaque fois...
 

danielco

XLDnaute Accro
D’où ma question comment puis-je trouver cette erreur dans le tableur puisque Excel me la répare automatiquement ou bien ne l'ouvre pas. Car comme c'est un fichier de mise à jour transmis régulièrement, l'erreur se reproduira à chaque fois...

C'est à vérifier. Excel produit un rapport de ce qu'il a supprimé pendant la réparation. Regarde-le. Est-ce que ce classeur est ouvert sans problème sur un autre ordi ? Essaie de l'ouvrir avec d'autres suites comme Google Sheets, Libre Office etc.

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu