erreur macro de recopiage

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais à partir d'un planning général comprenant plusieurs sites créer automatiquement grâce à une macro les plannings des différents sites.

Pour cela j'ai essayé de créer une macro mais elle comporte une erreur (au moins) que je n'arrive pas à corriger. Le principe est d'utiliser un planning modèle, de définir les noms des sites et de les recopier 1 à 1 sur le planning modèle, mois par mois.
Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème, je suis preneur...

Je joins mon planning générale (planning 2011 - test.xls), mon planning qui me sert de modèle (planning 2011 - modèle - test.xls) et les résultats que je souhaiterais obtenir (site1.xls et site2.xls).

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • planning 2011 - modèle - test.xls
    142.5 KB · Affichages: 46
  • site 2.xls
    176 KB · Affichages: 96
  • site 1.xls
    189.5 KB · Affichages: 63
  • planning 2011 - modèle - test.xls
    142.5 KB · Affichages: 44
  • site 2.xls
    176 KB · Affichages: 98
  • site 1.xls
    189.5 KB · Affichages: 60
  • planning 2011 - modèle - test.xls
    142.5 KB · Affichages: 48
  • site 2.xls
    176 KB · Affichages: 93
  • site 1.xls
    189.5 KB · Affichages: 55
  • planning 2011 - test.xls
    238 KB · Affichages: 45

morinn

XLDnaute Nouveau
Re : erreur macro de recopiage

Tu pourrais expliquer le fonctionnement général.
Si j'ai compris, tu sélectionnes un jour, un site et tu cliques en bas si c'est un CA une RTT etc...
Ensuite je n'ai pas trop compris ce que tu voulais.

un bouton pour tout recopier sur l'autre feuille (test.xls) ?
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro de recopiage

la macro avec les boutons pour le planning ne me pose pas de soucis, cela fonctionne. J'aurais dû la sortir pour éviter toute confusion.

J'ai un planning général comprenant tous les agents de tous les sites (dans l'exemple "planning 2011 - test.xls" pour les sites 1 et 2). J'ai mis en place une macro "génère" pour créer des plannings de chaque site à partir du planning général. Pour cela ma macro se sert d'un modèle ("planning 2011 - modèle - test.xls").
Je voudrais que ma macro "génère" crée des plannings "site1.xls" et "site2.xls" tels que mon exemple
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : erreur macro de recopiage

Bonsoir Matt31

Tes exemples et tes explications ne sont pas claires !?
Dans ton fichier "Planning - modèle - test.xls" tu n'a rien ... ni en mise ne forme ni en bouton ...

Je pense qu'il va falloir que tu mettes de l'ordre dans tes idées et tes besoins
et ensuite reviens nous voir avec des explications claires
et des exemples correctes

A+
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro de recopiage

mon fichier modèle est vide en effet.
La macro renvoie dessus en prenant tous les éléments de chaque site. Il me fallait un fichier pour y envoyer les plannings de chaque site. Ensuite c'est enregistré sous le format "site " le N° ".xls". Je mets dans la macro la liste des sites. Dès qu'il rencontre un site il recopie sur le fichier modèle le tableau, l'enregistre et recommence jusqu'à ce qu'il arrive au mot "fin".
Les boutons je m'en fiche sur le modèle. Je veux avoir le planning avec les cellules telles que le planning général : contenu et mise en forme. Car ensuite, je veux faire un décompte de chaque semaine pour chaque site avec plusieurs liens... bref, la suite c'est bon mais il me manque cette étape et je n'y arrive pas.

dis autrement, je veux que le planning de chaque site soit recopiée à l'identique sur des fichiers tels que "site 1.xls"

Mon exemple planning 2011 n'est pas correct car ne fonctionne pas d'où ma présence ici. Les fichiers site 1 et 2 sont corrects car c'est le résultat que je veux obtenir. Le fichier modèle est une étape que je pensais utiliser mais je me trompe peut-être (sûrement?) et j'ai besoin d'aide pour ça. Ce n'est pas un fichier que je veux garder, c'était une idée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : erreur macro de recopiage

Salut Matt31,

Je pense avoir mieux compris ;)
Une feuille planning peux directement être copié dans un nouveau classeur, pour cela il suffit d'utiliser
Code:
Sheets("Planning Modèle").Copy

Ensuite il suffit d'enregistrer le nouveau classeur
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs "D:\MonChemin\NomFichier.xls"

Est-ce que cela peux t'aider !?
A+
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro de recopiage

merci mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Ma feuille modèle sert de base pour les copier une partie de mon planning général.

Je ne veux pas copier toute une feuille mais que le planning correspondant au site 1 pour chaque feuille du classeur sur un fichier comportant les mêmes feuilles (une par mois) et selon un modèle défini
 

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro de recopiage

Bonsoir,

j'ai trouvé mon erreur, elle venait d'une mauvaise configuration du fichier modèle. Le bon modèle est ci-joint et avec le planning général du 1er post, ça fonctionne.

Par contre, je voudrais que seuls soient recopiés les plannings des sites sur les 12 premières feuilles car j'ai d'autres feuilles sur le planning.
Comment modifier la macro pour qu'elle ne s'occupe que des 12 premières feuilles?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • planning 2011 - modèle - test.xls
    147 KB · Affichages: 50
  • planning 2011 - modèle - test.xls
    147 KB · Affichages: 54
  • planning 2011 - modèle - test.xls
    147 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
798
Réponses
28
Affichages
1 K