erreur macro avec creation hyperliens

fredh

XLDnaute Occasionnel
[R] erreur macro avec creation hyperliens

Bonsoir a tous

Je viens vers vous car j'ai fait une macro avec l'aide de quelque uns d'entre vous. Cette macros fonctionne sauf pour un cas que je n'arrive pas a cerné.
je requiert donc votre aide pour analyser ma macro et trouvé l'erreur.

Avant cela je vous explique un peu le but de cette macros.

J'ai un fichier excel avec le resultat de mesure de plusieur pieces dans une feuille.
Chaque pieces contient plusieurs mesure et est reconnu grace a son numero de codebarre.
Chaque pieces peut etre mesuré plusieurs fois a des date differente.
La macros crée une feuille par pieces grace a la reconnaisance du codebarre et classe les essai de la pieces en fonction de la date. Si plusieurs essai alors je colorie les celulles pour discerné les differents essai.
Je peut aussi mettre en evidence 2 mesure que je choisi par msgbox.
Ces mesure prioritaire sont reporté sur une feuille d'index avec leur valeurs. et un hyperliens

C'est la que ca bug
sur la feuille d'index en colonne A je met le numero Barcode et en B la valeur de la mesure mise en evidence.
En colonne C je met le numero Barcode et en D la valeur de la 2em mesure mise en evidence.

EN colonne A, C et D ca roule mais en B je n'ai que la dernieres mesures qui est ajouté dans la liste, il manque donc presque toutes les mesures.
Il se produit le meme type d'erreur si choisi l'inverse lors du choix de mesure a mettre en evidence. C'est a dire que la colonne A, B, C sont correcte et D est fausé.
Je tient a precisé que pour certaine mesure je n'ai pas ce probleme
Je pense donc qu'il y a un probleme avec le contenu de la celulle ou alors avec les hyperliens.


Ci joint un fichier avec en module la macro qui s'appele Abfrage_MYSQL
j'ai commenté la plupart des actions.
Le probleme survient apres la ligne
'Met des Hyperliens de l'index vers chaque default

Lancer la macro
au 1er msgbox donné la celulle F3, au 2em msgbox la celulle F2.
La 3em msgbox n'est pas importante.

J'espere avoir été claire pour esperé votre aide, sinon n'hésité pas a me posé des questions

Merci et @+
 

Pièces jointes

  • Macros_.zip
    19.1 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Bonjour,

pas évident de te suivre....

A un moment tu dis:

EN colonne A, C et D ca roule mais en B je n'ai que la dernieres mesures qui est ajouté dans la liste, il manque donc presque toutes les mesures.

De quelles mesures parles-tu car celles qui sont en bleus sont toutes prises en compte.
Quel est la condition du choix des mesures à prendre en compte.

Au fait, on est voisin ;)
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Jo wie getz nachber ?

Salut voisin merci de repondre.

Donc pour la colonne B je voudrait prendre une mesure d'une autre feuille et la mettre en hyperliens sur la feuille d'index en B2 (B1 c'est l'en tete de colonne), puis une autre mesure en B3, puis une autre mesure en B4 etc...
le probleme c'est que la macros me prend les mesure des autre feuille et me les stocke toutes en B2, donc je n'ai que la dernier mesure trouvé!



Je suis en train de simplifié la macros au minimun pour vous permettre de comprendre plus vite car je trouve que celle d'origine est assez difficile a comprendre. le probleme c'est qu'elle fonctionne....

Des que j'ai assez simplifié je la mettrait en ligne
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Voila le fichier excell simplifié

Explication j'ai une feuille nommer "index" et une feuille nommer "pieces".
Je veut copier en hyperliens les valeur nommé "tension" de la feuille "pieces" vers la 1er celulle vide de la colonne B.

la macros fait cela pour certaine valeur (celulle au format texte) mais pour cette exemple elle ne marche pas.

Il y a 2 macros : une avec l'erreur en colonne B et l'autre avec l'erreur en colonne D

Merci et @+
 

Pièces jointes

  • Macros_.xls
    41.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Salut fred,

l'adresse vers la dernière cellule vide était mal écrite.
Ceci devrait marcher:

Code:
..............
................
                       'Met des Hyperliens dans l'index vers chaque feuille
                        Sheets("index").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
                            Address:="", SubAddress:="'" & .Name & "'!A1", TextToDisplay:=.Name
                            
                        'Met des Hyperliens de l'index vers chaque default
                        Sheets("index").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
                            Address:="", SubAddress:=hyperlien, TextToDisplay:=affichhyperlien
                    End If
                    
                    If Cherche2_ = 1 And Range(Merkname & nnn) = cherche2 Then
                        hyperlien = "'" & .Name & "'!" & Wert & nnn
                        affichhyperlien = Range(Valeur & nnn)
                            
                        'Met des Hyperliens dans l'index vers chaque feuille
                        Sheets("index").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
                            Address:="", SubAddress:="'" & .Name & "'!A1", TextToDisplay:=.Name
                        
                        'Met des Hyperliens de l'index vers chaque default
                        Sheets("index").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0), _
                            Address:="", SubAddress:=hyperlien, TextToDisplay:=affichhyperlien
                    End If
..........
................
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro avec creation hyperliens

hopla es geht net!

Salut Skoobi
J'ai apporté tes corrections mais ca fait le meme effet !
Ca ne marche pas
As tu essayé sur ton PC ?
Moi je travaille avec excell 2003 SP2.

en paralelle j'ai essayé avec des grandeur plus grande que 0 avec des valeur positive mais ca ne marfche toujours pas ....
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro avec creation hyperliens

hopla

il y a un soucis je crois avec le format de la celulle a mettre en hyperliens.

En effet si je prend en feuille "pieces" les valeur des celulle au format texte ca roule. mais au format "nombre" ca ne marche pas.

Une idée ?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Salut,

As tu essayé sur ton PC ?

Oui, bizarre....
Essaye en mettant d'abord la valeur dans la cellule, chez moi ça marche.


Code:
                       'Met des Hyperliens dans l'index vers chaque feuille
                       Sheets("index").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = .Name
                        Sheets("index").Range("A65536").End(xlUp).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("A65536").End(xlUp), _
                            Address:="", SubAddress:="'" & .Name & "'!A1", TextToDisplay:=.Name
                            
                        'Met des Hyperliens de l'index vers chaque default
                       Sheets("index").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDbl(affichhyperlien)
                        Sheets("index").Range("B65536").End(xlUp).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("B65536").End(xlUp), _
                            Address:="", SubAddress:=hyperlien, TextToDisplay:=affichhyperlien
                    End If
                    
                    If Cherche2_ = 1 And Range(Merkname & nnn) = cherche2 Then
                        hyperlien = "'" & .Name & "'!" & Valeur & nnn
                        affichhyperlien = Range(Valeur & nnn)
                            
                        'Met des Hyperliens dans l'index vers chaque feuille
                       Sheets("index").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = .Name
                        Sheets("index").Range("C65536").End(xlUp).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("C65536").End(xlUp), _
                            Address:="", SubAddress:="'" & .Name & "'!A1", TextToDisplay:=.Name
                        
                        'Met des Hyperliens de l'index vers chaque default
                       Sheets("index").Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDbl(affichhyperlien)
                        Sheets("index").Range("D65536").End(xlUp).Hyperlinks.Add _
                            Anchor:=Sheets("index").Range("D65536").End(xlUp), _
                            Address:="", SubAddress:=hyperlien, TextToDisplay:=affichhyperlien
                    End If
 

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur macro avec creation hyperliens

Salut Skoobi

effectivement ca marche. C'est une astuce a laquelle je n'avais pas pensé.
je ne demanderai pas pourquoi la precedente macro ne fonctionnait pas car j'ai l'impression qu'il y a de la force obscure :D derriere tout ca !

En tout cas Skoobi (-One kenobi :)))) :D:D:D) merci beaucoup pour tont aide tres precieuse.

je vais pouvoir classé le poste en resolue.

merci encore et a la prochaine
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
353
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat