XL 2016 Erreur incompatibilité de type après clic sur item d'une ListBox

Axel19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je continue mes tests avec mon fichier qui permet de rechercher des items dans une liste de livres d'une plage donnée.

J'ai ajouté dans l'affichage des résultats la cellule voisine (colonne C), qui contient le nom de l'auteur.

Les résultats (avec le nom d'auteur en plus) s'affichent bien correctement dans la ListBox, mais lorsque je clique sur un item, j'ai une erreur 13 ("incompatibilité de type").

Voyez-vous ce qui cloche ? (J'ai essayé de changer le type de variable, sans succès).

Je joins mon fichier.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Livres_Test_A-Z_ListBox_2.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 12

Axel19

XLDnaute Nouveau
Excellent.
Je n'y avais pas pensé à l'ouverture du UserForm.

Votre code est du coup très différent de celui que j'avais trouvé (connu sous le type "bubble" selon les sources).
En adaptant le votre, je pense qu'il va être possible de revenir dans l'ordre initial (de la 1ère à la dernière cellule), sur appui d'un bouton par exemple.
Pour cela il faut que je trouve la bonne syntaxe...
 

Axel19

XLDnaute Nouveau
Désolé. Je me suis un peu embrouillé dans ce que je recherche. Beaucoup d'infos pour mon cerveau :)...

En fait, je souhaiterais garder l'ordre de saisie initial dans la colonne B, mais que l'ordre alphabétique ne soit déclenché que dans les résultats de la ListBox (comme dans l'avant-dernier fichier que vous avez joint).
Ensuite, je voudrais ajouter un bouton au formulaire, qui permettrait en appuyant dessus, de revenir à l'ordre original de la liste de recherche (ordre visible donc dans la colonne B).
 

Axel19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec mon projet.
J'ai sélectionné et/ou fusionné une partie des différents codes que vous m'avez conseillés, et j'arrive à peu près à toutes les fonctions que je désirais.

J'ai rajouté un Textbox de recherche par auteur (le 1er étant par titre).
Le point qui ne fonctionne pas c'est la sélection de l'item auteur dans la Listbox qui ne renvoie pas sur la bonne cellule de la feuille (que ce soit avant ou après le tri alphabétique).

Je pense qu'il ne doit pas manquer grand-chose, mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
 

Pièces jointes

  • 06-03_Livres_Test_A-Z_ListBox.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino