erreur formule suite a modification entre du numerique et du texte

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous ,

en cherchant a contourner un probleme avec le 0 numerique j ai transformé des valeurs en format numerique en format texte .

effectivement les exceliens m'ont appris que le 0 devant un chiffre ex: 0123 devient en numerique123 et vu que j ai besoin de ce 0 je dois utiliser du format texte . Ce 0 en numerique n est pas compte en nombre de caracteres

du coup une de mes formules ne fonctionne plus et je ne sais comment l'adapter pour qu'elle prenne en compte le format texte.

cette formule sert a recuperer des donnees dans des colonnes suivant une selection de liste de choix :

=SI(SOMMEPROD((TITREA=$O$3)*(Result=$O$4);DECALER(Result;LIGNES(P$29:p29);0))=0;"";SOMMEPROD((TITREA=$O$3)*(Result=$O$4);DECALER(Result;LIGNES(P$29:p29);0)))

ma premiere question , comment modifier cette formule pour que soit pris en compte le format texte SANS REPASSER PAR DU NUMERIQUE .


seconde question cette formule recupere les donnees d une seule colonne par rapport a la selection des listes de choix , serais t il possible de l ameliorer dans le sens ou si , plusieurs colonnes contiennent en entete les valeurs des liste de choix , de recuperer toute les colonnes dans une seule triée

ci joint un fichier plus explicite du resultat attendu

amicalement

ghislain
 

Pièces jointes

  • RecupListeNum.zip
    12.8 KB · Affichages: 35

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : erreur formule suite a modification entre du numerique et du texte

bonjour david84 ,

je n avais pas remarqué que tu avais attribué un nom aux cellules , d ou l erreur que j ai eu .
tout fonctionne parfaitement
merci de ton aide et de ton code qui fonctionne a merveille

cordialement

ghislain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet