Microsoft 365 Erreur #EPARS!

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour et merci d'avance

Mon office 365 c'est mise à jour automatiquement mais il semble y avoir une nouvelle fonction (que je n'aime pas!)

J'écris comme à l’habitude une formule exemple en B2:
=INDIRECT("'"&$B$1&"'!B"&A2&":B"&10000)

Le problème est qui tire vers le bas la formule sans mon autorisation.
Si j'essaie de modifié la formule en B3 =INDIRECT("'"&$B$1&"'!B"&A2+1&":B"&10000)
il y a erreur en B2 ....#EPARS!


Est-ce qu'il y a une option à décochée?

Merci de votre temps

Temjeh
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Affinage effectué par mes soins ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai étudié tout ça attentivement, et j'en déduis que vous devriez simplifier votre formule
=INDIRECT("'"&$B$1&"'!B"&A2&":B"&10000) en :
VB:
=INDIRECT("'"&$B$1&"'!B"&A2)
afin qu'elle cesse de renvoyer un tableau, dont seule la 1ère valeur était restituée à défaut d'une validation matricielle sur plusieurs, ce qui ne marche plus sur une version d'Excel où cette validation n'est plus nécessaire pour qu'il tente quand même de restituer tout le tableau !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est vague. Joignez un classeur qui reproduit le problème ou indiquez au moins votre formule.
S'il s'agit toujours d'une formule considérée implicitement matricielle à tort, veillez à ce que les termes en principe isolés, tel que la valeur cherchée, ne représentent réellement qu'une seule cellule, par exemple celle de la même ligne que la formule, et non pas toute sa colonne.
Remarque: dans une référence structurée il faut '@' devant le titre de la colonne pour indiquer seulement celle de la ligne et non toute la colonne.
 

CHARLOTTINE

XLDnaute Nouveau
désolée je suis un peu novice, je ne comprends pas toutes vos données
j ai 2 feuilles, la 1ere 1 listing produits , la 2 me liste produits spécifique par ex
lorsque je fais ma rech v sur ma 1ere pour trouver mes produits specifiques voici ci dessous ce qui ressort
un grand merci 1601204897597.png1601205218574.png
1601204897597.png


1601205218574.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83