Erreur d'exécution "1004"

thafabed

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ravi de vous rejoindre malgré mon pauvre niveau en excel et encore plus en Vba ou je suis pire qu'un novice,
néanmoins j'ai reussi un petit programme que j'arrive à faire tourner pas trop mal, cependant sur une cellule, la A3, une formule est incorporé {=listingA3)+1} et le gestionnaire vba m'affiche, erreur 1004, la cellule est protégée en lecture seule, pourtant j'ai enlevé la protection de cellule mais celle-ci revient automatiquement!

voici le code tapé :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Enregistrer_commande" Then
Range("H3").Select
Range("H3").Formula = "=(LISTING!A3)+1"
End If

J'aurai aussi voulu savoir comment tapé cette formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C16;pricelist!$A$3:$DC$5014;7;FAUX));"";RECHERCHEV($C16;pricelist!$A$3:$DC$5014;7;FAUX))
en language vba pour l'insérer au cellule D15

Merci d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur d'exécution "1004"

Bonjour,

comprends pas trop comment revient automatiquement ta protection.... A noter a protection d'une cellule n'est effective que si la feuille elle même est protégée.... regarde peut être dans le module "thisworkboo" si tu n'a pas une procédure événementielle qui se déclenche lors de l'ouverture du fichier....

pour ta 2ème question, essaye peut être avec l'enregistreur de macro, te donnera la synthaxe de l formule, perso suis pas trop formuliste, ne pourrait t'aider la dessus...

bonne journée
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85