Bonjour à tous,
J'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts.
J'ai créé un fichier excel avec macros qui est une liste de données qui se remplie à l'aide d'un formulaire.
Saisie directe ou via deux listes déroulantes associées à la fonction Index...
Une fois saisie les données des champs sont reproduits dans un range ciolonne avec la fonction REPT() et par l'intermédiaire de la macro ci-dessous, recopiées en valeur dans un autre range et ensuite recopiées au bas de la liste en transposition.
Peut-être un peu long comme procédure mais cela fonctionne bien.
La liste comprend des champs "texte" comme Nom, prénom club.. et des champs numériques comme âge et distance parcourue puisqu'il s'agit de répertorier les participants à une journée de la randonnée.
Parfois pour gagner du temps ou pour mettre à jour, des données sont inscrites directement dans la liste.
Quand je fais des tris sur les champs "texte" pas de problème.Par contre sur les champs numériques le tri s'effectue sur 2 catégories: en premier lieu,les fiches enregistrées via le formulaire (âge en mode descendant par ex) et en dessous les fiches remplies manuellement dans la liste(en mode desc également)
. Je n'arrive pas à résoudre ce problème même en reformatant les cellules en format nombre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
En m'excusant pour la longueur de ce post, je suis loin d'être un expert.
Merci d'avance.
Sub Macro1()
Range("v5:V14").Select
selection.Copy
Range("w5:w14").Select
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("W5:W14").Select
Application.CutCopyMode = False
selection.Copy
Sheets("Recapitulation").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Saisie").Select
End Sub
J'ai un petit souci et je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts.
J'ai créé un fichier excel avec macros qui est une liste de données qui se remplie à l'aide d'un formulaire.
Saisie directe ou via deux listes déroulantes associées à la fonction Index...
Une fois saisie les données des champs sont reproduits dans un range ciolonne avec la fonction REPT() et par l'intermédiaire de la macro ci-dessous, recopiées en valeur dans un autre range et ensuite recopiées au bas de la liste en transposition.
Peut-être un peu long comme procédure mais cela fonctionne bien.
La liste comprend des champs "texte" comme Nom, prénom club.. et des champs numériques comme âge et distance parcourue puisqu'il s'agit de répertorier les participants à une journée de la randonnée.
Parfois pour gagner du temps ou pour mettre à jour, des données sont inscrites directement dans la liste.
Quand je fais des tris sur les champs "texte" pas de problème.Par contre sur les champs numériques le tri s'effectue sur 2 catégories: en premier lieu,les fiches enregistrées via le formulaire (âge en mode descendant par ex) et en dessous les fiches remplies manuellement dans la liste(en mode desc également)
. Je n'arrive pas à résoudre ce problème même en reformatant les cellules en format nombre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
En m'excusant pour la longueur de ce post, je suis loin d'être un expert.
Merci d'avance.
Sub Macro1()
Range("v5:V14").Select
selection.Copy
Range("w5:w14").Select
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("W5:W14").Select
Application.CutCopyMode = False
selection.Copy
Sheets("Recapitulation").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Saisie").Select
End Sub