Erreur de soustraction

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit soucis de soustraction c'est a dire quand je mets en négatif dans Montant il y a une erreur dans total en I4

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Facture WKCS Decembre 2006.zip
    45.3 KB · Affichages: 86

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur de soustraction

Re,

Pour le moment, je n'y arrive pas, la formule me retourne VRAI ou FAUX selon le cas, ou bien aussi le nombre de valeurs positives mais c'est tout.

Je vais essayer d'y réflechir à tête reposée car là, c'est prenant.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur de soustraction

Bonjour Bandit, le forum,

Je suis passé dix fois dessus pour une simple histoire de parenthèse,

alors voilà :

Un essai sur la cellule C15 : =SI(OU(A15=A16;A15="");"";SOMMEPROD(($A$7:$A$23=A15)*($I$7:$I$23>0)*($I$7:$I$23)*1))

A recopier en dessus et en dessous.

De plus, il semble que j'ai des soucis pour poster..

Tu nous dis.

Bonne journée.

Jean-Pierre





 
Dernière édition:

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de soustraction

Bonjour Jean pierre et le forum

C'est impeccable comme cela plus d'erreur J'ai mis en ligne 7
=SI(OU(A7=A8;A7="");"";SOMMEPROD(($A$7:$A$204=A7)*($I$7:$I$204>0)*($I$7:$I$204)*1)) que j'ai prolongé jusque la ligne 204 et pas d'erreur

Maintenant j'ai un autre petit soucis j'ai beau protéger les cellules avec formule mais sans resultat comme faire car j'ai peur que l'on m'efface des formules


Merci encore
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de soustraction

je vous joint le fichier pour comprendre dans total il y a 100.221,78 mais ca devrais faire +- 73 000 car il y a des nombres négatif dans la colonne

Merci de vottre aide
 

Pièces jointes

  • Facture WKCS Novembre 2006.zip
    48.4 KB · Affichages: 32

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de soustraction

oui j'avais fait cela mais si maintenant je rajoute le negatif par le positif ca me fait une histoire de 120.000 ce qui est pas normal la ca devrais faire 100.221.78 lui me les rajoutes encore en plus vous comprenez ce que je veux dire
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur de soustraction

Re,

Je t'ai suivi jusqu'à maintenant, mais là je ne comprends plus.

à 20h53, tu dis : "dans total il y a 100.221,78 mais ca devrais faire +- 73 000 car il y a des nombres négatif dans la colonne", ce qui était normal puisqu'avec Somme.si(x;y;">0", n'étaient considéré que les valeurs positives.
Donc avec Somme(x;y) tu as bien la sommation de toutes les valeurs, c'est-à-dire la différence entre le positif et le négatif, d'où les 73000 que tu souhaitais....

Pas compris cette phrase : "oui j'avais fait cela mais si maintenant je rajoute le negatif par le positif ca me fait une histoire de 120.000 ce qui est pas normal la ca devrais faire 100.221.78 lui me les rajoutes encore en plus vous comprenez ce que je veux dire"

100221.78 (sommation de toutes les valeurs positives) était ce que tu avais il y a dix minutes et que tu ne veux plus, 73540.65 ce que tu souhaites avoir et que tu as désormais. D'où sorte les 120000....???

Peut-être qu'un peu plus de précisions vont être necessaires...

Où bien, je suis fatigué....:eek:
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de soustraction

Bonsoir,

Non tu n'est pas fatigué c'est moi qui le suis je me melange les pinceaux, je suis désolé c'est juste avec la formule =SOMME(I6:I204)

Déolé et un grand merci

La je crois que j'arrete pour aujourd'hui cela sera plus sage

Bonne nuit
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur de soustraction

Re,

Une idée qui ne vaut que ce qu'elle vaut, et si tu mettais trois totaux en haut de ta feuille ?
Total factures , tout ce qui est supérieur à 0 >0
Total avoirs , tout ce qui est inférieur, <0
Total Chiffre d'affaires du mois.

Ce serait peut-être plus parlant pour toi.

Un idée comme ça...

A te lire. Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619