Erreur de sommeprod je ne comprends pas pourquoi ???

Logan-Kyles

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous :)

Je viens à la recherche d'une âme charitable pour m'aider à débloquer un SOMMEPROD qui ne veut rien comprendre.

Dans la feuille "2009" se trouve une colonne Date et une colonne Heures.
Dans la feuille "Parametres" la case C34 est une date rentrée manuellement
Dans la feuille "Recuperation" se trouve une ligne (5) qui contient la fonction suivante

Code:
=SI(SI((AUJOURDHUI()-Parametres!C34)>C3;C3;(AUJOURDHUI()-Parametres!C34))>C4;C4;SI((AUJOURDHUI()-Parametres!C34)>C3;C3;(AUJOURDHUI()-Parametres!C34)))

Mon but est de faire la somme des heures dans la feuille "2009" si les jours travaillés sont compris dans AUJOURDHUI-Recuperation!C5 (ou D5, E5, ... chaque valeur étant différente)

Ma formule actuelle se trouvant dans la feuille "2009" en H7 est

Code:
=SOMMEPROD(((B5:B35>=AUJOURDHUI())-Recuperation!C5)*(B5:B35<=AUJOURDHUI())*E5:E35)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • sommeprod.zip
    19.2 KB · Affichages: 28
  • sommeprod.zip
    19.2 KB · Affichages: 28
  • sommeprod.zip
    19.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de sommeprod je ne comprends pas pourquoi ???

Bonsoir Logan-Kyles,

Ne comprenant pas la où tu veux en venir, je ne suis pas sur que la réponse soit appropriée.

Tu me diras

A+
 

Pièces jointes

  • Copie sommeprod.zip
    18.6 KB · Affichages: 32

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de sommeprod je ne comprends pas pourquoi ???

Bonjour,

Tout comme Calvus, pas compris le but de cette formule.

J'ai également constaté (ou considéré) qu'il y avait un problème de parenthèses mal placées.

en H7 :

Code:
=SOMMEPROD(($B$5:$B$35>=AUJOURDHUI()-DECALER(Recuperation!B$5;0;LIGNES($1:1)))*
($B$5:$B$35<=AUJOURDHUI())[COLOR=Red][B];[/B][/COLOR]$E$5:$E$35)

Le fait que tu aies des données non numériques (chaînes vides) en colonne E amène à mettre un ; à la place d'un * pour éviter un message d'erreur.

Formule à recopier vers le bas.

Donne 4 pour 575 jours et 40 pour 605 jours, 0 pour les autres cellules.

Cela correspond-t-il au résultat attendu ?

Si pas ça, revenir en nous indiquant le résultat attendu pour chaque cellule.

@+
 

Logan-Kyles

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur de sommeprod je ne comprends pas pourquoi ???

Merci à nouveau pour votre aide.

Désolé si je n'ai pas été très clair, mon but est de faire la somme des heures travaillées (colonne E) en tenant compte de deux paramètres

- La date de la précédente inscription au Pole Emploi (car on ne comptera pas les heures travaillées avant cette date)
- La période de recherche (de 304jours normalement, mais que l'on peut augmenter en majorant le nombre d'heures à faire d'où la colonne G)

Dans cette feuille par exemple on trouve
-4 pour 575 jours car seul le 14/01 est compris dans aujourdhui-575
-40 pour 605 jours, car tous les jours sont compris dans aujoudhui-605
Si par contre vous passez la date d'inscription au Pole Emploi au 04/01/2009 les formules vont retourner
- 4 pour 575 jours car la période de recherche s'arrête avant la date d'inscription
- 24 pour 605 car la période de recherche va au delà de la date d'inscription (et donc la limitation calculée dans "Recuperation" limite la période)


Voilà j'espère vous avoir clarifié mon but ;)

Visiblement la formule semble fonctionner parfaitement avec vos remarques donc à nouveau merci de votre aide :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 482
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson