erreur de lancement UserInterfaceOnly

A

AVORIAZ

Guest
bonjour le forum,

et bien voila mon probleme j'arrive pas a attribuer un passe dans cette boucle , quand je lance ma base de donnée, exel m'inscris une erreur de debogage n°1004
veuillez verifier que la touche verr maj n'es pas enclenché et que la case n'es pas utiliser

voila le code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Wksht As Worksheet
For Each Wksht In Me.Worksheets
Wksht.Protect password:="avo",UserInterfaceOnly:=True
Next Wksht
End Sub

si je mets pas la fonction UserInterfaceOnly:=True la ca marche mais les macro fonctionne plus

qq1 a t'il une solution ?

merci a vous

avo
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Avo, le Forum

Je ne comprends pas ton Problème ? Quand je fais tourner ce Code (qui est d'ailleurs bien copié de ce Lien supprimé, je n'ai aucun problème ... Le PassWord est mis en place et je dois le saisir en minuscule "avo"...

Maintenant si tes Feuilles sont déjà protégée par un Autre Mot de Passe là évidemment il peut y avoir souci !!! Mais çà ne déclenche pas d'erreur (je viens de tester sous Excel 2000 et XP 2002)

Et aussi il faut faire une mise en garde, car pas tous les codes VBA "passent" en mode UserInterfaceOnly... Par exemple celui-ci que je viens de rédiger dans un autre Post :

Sub CopyColumnFnotBlank()
Dim WS1 As Worksheet, WS2 As Worksheet
Dim L1 As Integer, L2 As Integer
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range

With ThisWorkbook
Set WS1 = .Worksheets("Sheet1")
Set WS2 = .Worksheets("Sheet2")
End With

Set Plage = WS1.Range("F2:F100")

For Each Cell In Plage
If Cell <> "" Then
L1 = Cell.Row
L2 = WS2.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
WS1.Range("A" & L1 & ":F" & L1).Copy WS2.Range("A" & L2)' Pas supporté en Mode Protect UserInterfaceOnly
End If
Next
End Sub


Et bien si la Sheet2 est protégé par UserInterfaceOnly la ligne de Copy plante...

Bon Courage
@+Thierry
 
A

AVORIAZ

Guest
salut thierry le forum,

et bien moi ca plante ici :


Wksht.Protect password:="avo",UserInterfaceOnly:=True
je crois qu'au deuxieme topur , comme les feuilles sont protegées la macro se plante !!!

je vois pas comment je peux m'en sortir la, j'ai besoin de userinterfaceonly = face sinon ma macro de recherche marche plus

sniff....

merci pour ton aide thierry ......
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
G

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal