[Résolu]Erreur compilation module caché lors du lancemetn de certaines macros

Zirak

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà je developpe un petit fichier pour mon entreprise afin que nos franchisés puissent réaliser leurs devis eux-mêmes.

Pour l'instant, le fichier a été testé sur plusieurs ordi ayant plus ou moins la même configuration dans ma boîte (office 2010, windows7,...) et il a toujours fonctionné. Nous avons cependant commencé à l'envoyer en test chez certains franchisés, et certains rencontrent ce message d'erreur lors du lancement des plusieurs macros après appuie sur le bouton concerné: (voir les captures d'écrans jointes)

Le module questionnaire est en module caché, mais je ne pense pas que cela vienne de la, car certaines macros de ce module fonctionne et pas d'autres.

Pourtant parmis eux, certains ont la même configuration (office 2010, windows 7), donc je ne pense pas que cela soit un problème de version, surtout que d'après leurs remontées cela arriverait seulement sur certaines macros et pas sur toutes, et celles qui ont l'air de "rater" sont toutes construites sur la même base :

Code:
Sub USF_GAR()

If Worksheets("Saisie").Range("B18") <> "" Then
    Modèle = Range("B18")
    If Len(Modèle) > 7 Then
        Mod1 = Left(Modèle, InStr(1, Modèle, " ") - 1)
    Else
        Mod1 = Modèle
    End If
    ActiveSheet.Unprotect Password:="14FX231617ZC"
    Garage.Show
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, Password:="14FX231617ZC"
Else
    MsgBox "Veuillez choisir un modèle de maison svp"
End If

End Sub

Je test si le contenu de ma cellule est vide, et si ce n'est pas le cas, je récupère tout ou une partie des informations de ma cellule dans une variable avant d'appeller un userform (test fait car suivant les informations de ma cellule, je ne charge pas les mêmes données dans mon userform).

Le truc étant que sur les macros du genre :

Code:
Sub USF_PARA()

ActiveSheet.Unprotect Password:="14FX231617ZC"
Parasismique.Show
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, Password:="14FX231617ZC"

End Sub

Ou je ne test pas la cellule, car les données chargées dans l'userform sont toujours les mêmes, cela à l'air de fonctionner.

J'ai trouvé pas mal d'info sur ce genre message au lancement d'excel (problème de macros complémentaires pour les euros, problème d'un fichier créé à l'installation d'adobe acrobat dans le dossier office qui pose problème, problème de compatibilité avec certains service pack windows,...) mais pas quand il se produit au lancement de seulement certaines macros.

Quelqu'un aurait une piste, car le problème n'étant jamais arrivé chez nous, et les franchisés étant dans toute la France, je n'ai pas possibilité de débuguer en direct ce message d'erreur ?

je peux difficilement joindre le fichier (plus d'1 Mo et données confidentielles) mais si vraiment besoin, je verrais pour me débrouiller à le faire.
 

Pièces jointes

  • Capture POBI sur Disque dur.jpg
    Capture POBI sur Disque dur.jpg
    73.4 KB · Affichages: 163
  • Erreur compil 2.jpg
    Erreur compil 2.jpg
    64.5 KB · Affichages: 193
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur compilation module caché lors du lancemetn de certaines macros

Bonjour Zirak :),
L'idéal serait que sur un de ceux qui plantent, tu puisses lui fournir le module non verrouillé afin qu'il puisse voir sur quelle ligne ça plante :rolleyes:...
Quand tu dis que tu ne penses pas que ça viennent des versions, je pense, moi, que cela pourrait être le cas :rolleyes:...
2010 Seven, oui, mais 32 ou 64 bits ? Personnellement, c'est le genre de message que j'ai déjà eu en 2010 64 :p...
N'utilises-tu pas des Calendar ou DTPicker sur ton USF, car a priori, ta macro monte un USF, et si l'OCX n'est pas présent :eek:...
Autre possibilité, des références manquantes :rolleyes:...
Utilisation de macro perso ou pas chez l'utilisateur ? Chez moi, ça fait planter les codes Activate dans le Worbook_Open parce que c'est le fichier Perso qui est activé lors du déclenchement de la macro :eek:...
Bon courage :cool:
 

Zirak

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur compilation module caché lors du lancemetn de certaines macros

Bonjour JNP,

Déjà merci de te pencher sur mon problème.

Pour ce qui est de fournir les modules sans codes aux franchisés, cela me semble compris, déjà car ils ne sont pas spécialement 'qualifié' sur ce qui est VBA ou macro en tout genre, et surtout car ma direction ne souhaite pas que le contenu du fichier soit visible par nos clients.

Sur les retours qu'on a eu (2 sur une quarantaine de franchisé pour l'instant), un était en office 2010 32bits comme chez nous, et l'autre sur office 2007 version étudiante mais je ne sais pas si c'était en 32 ou 64 bits.

Sinon non, rien de bien complexe dans mes userform : optionbutton, textbox, frame, combobox, commandbutton.

Niveau référence, effectivement ca avait l'air d'être cela, car on l'a renvoyé à un des deux chez qui cela ne fonctionnait pas en ne laissant que les références obligatoires, et cela à l'air de marcher.

Nous testons chez les autres, et si cela fonctionne je viendrais passer le post en "résolu" .

Cordialement,
 

Zirak

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur compilation module caché lors du lancemetn de certaines macros

Bon retour du 2ème franchisé chez qui cela ne fonctionnait pas, et avec le fichier modifié sans les références, cela passe.

Bonne fin de journée à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
501
Réponses
1
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501