XL 2010 Erreur de formule!

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour messieurs je reviens toujours vers vous pour solliciter votre aide si précieuse, j'ai un fichier suivi des permis de travail, j'ai un problème de fonction dans la feuille "Suivi Nominatif" il y a erreur donc y a pas de calcul, pour avoir le nombre d'autorisation de travail durant le mois et aussi voir combien un agent à fait de permis selon ce qu'il y a sur la feuille. voir le fichier pour plus d'explication.
merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi Autorisation de travail 2017.xlsx
    57 KB · Affichages: 48

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je jette un œil au fichier mais les formules m'ont l'air de demander un peu:rolleyes:...d'attention dirons-nous.:p
En attendant, vous pouvez toujours utiliser la fonction "évaluer la formule" sous l'onglet formule, le sous-groupe évaluation des formules. Il est utile pour repérer ce qui pose problème, surtout dans les formules à rallonge.:)

Edit : A première vue, je pense qu'insérer un tableau dans l'onglet contenant toutes les autorisations ("suivi AT") simplifiera pas mal les formules, je vous joindrai un fichier si je parviens à identifier puis résoudre le problème).
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
L'erreur provient (ou au moins une) d'erreurs de saisie, des fautes de frappe dans les dates (un slash "/" manque parfois).
Edit : Également dans NBEVAL, apparemment vous comptabilisez une ligne de trop.
Avez-vous fait le fichier vous-même ? Je sais que c'est parfois sympa de retrouver ses erreurs.
 
Dernière édition:

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Voici le fichier simplement corrigé sans amélioration sur les formules, ici j'ai simplement insérer un tableau et surtout, ce qui a a priori régler les problèmes :
- corriger les 4 fautes de frappe dans les dates ;
- supprimer les lignes vides.

Comme par magie, tout est réglé, les valeurs sont-elles bonnes ?
De toute façon, je vais voir pour alléger les formules et les rendre plus simple à comprendre, voire plus robustes aux changements dans l'onglet suivi at.:)
 

Pièces jointes

  • Suivi Autorisation de travail 2017.xlsx
    49.6 KB · Affichages: 30

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Voici le fichier, je préfère les formules ainsi, surtout que je trouve UNE différence par rapport à vos valeurs initiales, en octobre 2017 pour le premier intervenant (finalement 1 au lieu de 0) qui se trouve bien dans le premier onglet.
Le tableau inséré dans cet onglet justement, rend les filtres un peu plus efficaces que les anciens.
Si un problème, je suis à votre écoute.:)
 

Pièces jointes

  • Suivi Autorisation de travail 2017.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 32

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Brice G merci beaucoup pour ton aide.
il y a juste une remarque je ne sais pas si tu remarquée sur la première page "SUIVI AT " il y a un total de 118 et dans la feuille "Suivi Nominatif" il y a un total de 135, il y a une faute quelque part dans le mode de calcul.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Brice G merci beaucoup pour ton aide.
il y a juste une remarque je ne sais pas si tu remarquée sur la première page "SUIVI AT " il y a un total de 118 et dans la feuille "Suivi Nominatif" il y a un total de 135, il y a une faute quelque part dans le mode de calcul.
Bonjour, de rien.:)
Pour ma part j'en vois 137 dans SUIVI At et 135 sur suivi nominatif. Un est en 2007, donc on devrait en trouver 136 sur suivi nominatif qui reprend l'année 2017, il en manque un, c'est bizarre.:eek::p

En vérifiant plus précisément mois par mois, il semblerait que dans SUIVI AT, tu aies fais une faute de frappe dans un nom : BOUNOUR dans suivi at et BENNOUR dans suivi nominatif (un seul cas).

Pour moi, tous les comptes sont corrects donc.:)
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bric G regarde un exemple du de mois de janvier il a pas pris en compte tout les autorisation de travail il y a 1 alors que normalement il y a 19, comment expliquez vous il y a une faute de formule.
il y a un autre problème quand j'essaye d'ajouter des ligne en bas du tableau j'ai la partie "Suivi Nominatif " dans l’exécutant / jour et mois qui qui devient fausse!
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
onjour Bric G regarde un exemple du de mois de janvier il a pas pris en compte tout les autorisation de travail il y a 1 alors que normalement il y a 19, comment expliquez vous il y a une faute de formule.

J'en vois 19 dans suivi AT, et 19 dans le total de Suivi Nominatif, sur mon fichier aucun problème ici.:)
il y a un autre problème quand j'essaye d'ajouter des ligne en bas du tableau j'ai la partie "Suivi Nominatif " dans l’exécutant / jour et mois qui qui devient fausse!
Il convient d'utiliser les fonctionnalités du tableau d'Excel, en plaçant la cellule active sur le tableau, clic droit, puis insérer ligne en-dessous ou au-dessus.:) C'est justement notamment pour cela que j'ai inséré ce tableau, puis les formules sont appliquées directement sur la totalité du tableau, on appelle ça des références structurées (on marque plus A1:A120 par exemple mais Tableau1[Date]).
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brice G excuse moi je vais te harceler, voir la photo jointe je parle de ce tableau qui se trouver en haut à droite de la première page "SUIVI AT " le compte indique une seule autorisation et pas 19?
upload_2017-10-7_11-20-12.png
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brice G excuse moi je vais te harceler, voir la photo jointe je parle de ce tableau qui se trouver en haut à droite de la première page "SUIVI AT " le compte indique une seule autorisation et pas 19?
Bonjour, je n'ai jamais touché à cela, tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans suivi nominatif pour les remplir, cela sera plus efficace que si je le fais moi-même. Si j'ai le temps demain, je te le ferai.;)


Pas de soucis.
Attend qq'un de plus motivé car je ne fais pas parti de ceux qui encourage l'utilisation de formules lourdes en remplacement de ce qu'un TCD fait tout seul sans formule.
Il y a des outils très puissants, il faut apprendre s'en servir.
eric
Je comprends, j'avais justement la même démarche en utilisant le tableau simple et les références structurées, mais je reconnais que c'est un biais feignant car je ne maîtrise que peu les tableaux croisés dynamiques, je perds en efficacité.:(:oops:
Merci pour le fichier, les efforts ne sont pas vain, il me servira au moins à découvrir un peu cet outil sans doute sous-utilisé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes