Erreur dans ma fonction =recherchev

  • Initiateur de la discussion Vincent_b
  • Date de début
V

Vincent_b

Guest
Bjr

1er question :
Je suis en train de réaliser un petit fichier excel pour la garde de mon bambin, dans lequel je m'appuis sur les horaires de travail de ma femme et de moi-même.
A partir ces données je souhaite savoir en fonction des horaires saisis qui va chercher le petit et donc je m'appuie sur la fonctions =recherchev qui me donne une correspondance entre les horaires de travail et l'heure à laquelle on peut récupérer le petit (qui comprend le temps de transport). Elle fonctionne très bien pour l'après-midi mais me donne un mauvais résultat pour le matin ??????????
Aurais-je une erreur dans ma formule, et où ?????????????? Je ne trouve plus de solution ... Please help me !!!

2ème petite question :
Je souhaiterais en récupérant la valeur de la fonction =recherchev, récupérer également la mise en forme de cette cellule (en l'occurance la couleur de la cellule ou bien celle de la police). Est-ce possible ???

Voici le fichier en pièce jointe
PS : ne pas hésiter à me faire des remarques pour améliorer les commandes que j'ai établi pour les diverses opérations

Merci d'avance [file name=planningassistmater.zip size=3981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningassistmater.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningassistmater.zip
    3.9 KB · Affichages: 22
L

laM

Guest
Bonjour. (Réponse partielle)

Une bonne nouvelle : vous n’avez pas d’erreur dans votre formule.
Par contre la cellule B8 dans la feuille « horaires de travail » contient 1 seconde de trop (07 :00 :01 au lieu de 07 :00 :00) ce qui provoque un décalage car la fonction RECHERCHEV n’ayant pas trouvée de correspondance exacte (un 07 :00 :00 dans notre cas) se rabat sur la première valeur inférieure (c’est à dire 06 :00 :00).
Si vous cherchez des correspondances exactes avec RECHERCHEV vous devriez mettre le 4ème paramètre à FAUX (ce qui veut dire pas de valeur proche) exemple :
=RECHERCHEV(C7;'Horaires de travail'!$B$7:$C$14;2;FAUX)
Dans ce cas si RECHERCHEV ne trouve pas de correspondance exacte, il renverra un magnifique #N/A.

Un bien beau piège ;-)

Au revoir à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric