erreur dans le coffret des listes XLD 2

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonjour,

cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur XLD,

aujourd'hui j'ai consulter le "coffret des listes XLD 2" (fichier qui date du 24 octobre 2004) qui fait partie des références lorsque je coince sur un problème de liste.

je cherchais à creer un format conditionnel dépassant les 3 conditions car le problème avec excel 2003 c'est justement que l'on est limité à 3 conditions (peut être que c'est différent avec excel 2007?).

j'ai donc trouvé mon bonheur dans le coffret des listes XLD 2, onglet "les couleurs listes" seulement si j'applique strictement ce qui est dit dans l'explication, lors du copier/coller du code VBA, cela ne fonctionne pas et pour cause, le code se présente comme cela :

Code:
             Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal   Target As Range)           If ActiveCell.Address = "$G$2"   Then Exit Sub   
          Range("G2").Formula =   "=" & ActiveCell.Address   
      End Sub   
  
  
      
  
  
  
      Private   Sub Worksheet_Calculate()   
  
      Dim   Cellule As Range   
  
      On   Error Resume Next   
  
       'For Each Cellule In selecion   
  
          If Not Application.Intersect(Cellule,   Range("B8:D14")) Is Nothing Then               Cellule.Interior.ColorIndex = xlNone   
              Cellule.Interior.ColorIndex =   Range("competences").Cells.Find(What:=Cellule,   After:=Range("competences").Range("A1"),   LookIn:=xlFormulas, _                       LookAt:=xlWhole,   SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _                       MatchCase:=True,   SearchFormat:=False).Interior.ColorIndex               Cellule.Font.ColorIndex =   Range("competences").Cells.Find(What:=Cellule,   After:=Range("competences").Range("A1"),   LookIn:=xlFormulas, _                       LookAt:=xlWhole,   SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _                       MatchCase:=True,   SearchFormat:=False).Font.ColorIndex           End If   
  
  
      Next Cellule   
  
  
      End Sub

hors je crois qu'il y a deux erreurs :


  1. aux lignes Cellule.Interior.ColorIndex et Cellule.Font.ColorIndex c'est ActiveCell qu'il faut mettre à la place de Cellule.
  2. il manque un ' pour la ligne Next Cellule étant donné qu'il y en a un pour la ligne For Each Cellule In
en corrigeant cela dans le code copier cela fonctionne.

quoiqu'il en soit ce fichier reste une vrai source de renseignements, au même titre que d'autre comme Thierry Pack2 ou Dates et Heures.

Cordialement ;)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur dans le coffret des listes XLD 2

Bonsoir
Je pense que lorsque tu veux utiliser cette macro il faut avoir selectionné une plage de cellule avant.

edit je viens de faire le test et je pense que c'est bon, si tu selectionne un groupe de cellule la couleur s'efface et si tu click sur une des cellules la couleur s'efface aussi
 

Pièces jointes

  • Mcoffret.xls
    24.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg