Erreur dans export dates Excel

D

Daniel H

Guest
Lors d'un mailing entre Word et Excel = les dates sont importées d'un fichier Excel pour créer un fichier doc, les dates dans Excel sont au format dd/mm/yy, et elles se retouvent au format US dans le fichier Word.
Je suis sous WindowsXP et il s'agit de Pack XP Pro.
 
T

Terry

Guest
Excel

Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC Packard Bell (version Windows XP) et je me rends compte que je n'ai pas Excel ou bien alors je ne comprends pas le chemin pour y accéder. Voulez-vous m'aider, s'il vous plait.
En vous remerciant. Terry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Coyote, Terry, Valérie (hihihi çà fait un bail la Miss !!), Daniel, le Forum

C'est la soiré des "Vieux Fils" qui re-surgissent !! lol

Et oui Excel n'est pas livré avec les PCs ou alors certains DELL de haut de gamme avec un OEM Office Pro (parfois des offres très interressantes au fait)

Mais tous les HP et autre Packard Bell ne risquent pas d'avoir Excel installé, juste Word et même pas toujours.

Donc non comme le dit Coyote, désolé pour toi Terry, soit tu achètes une suite Office, (pas donnée) et attention il y a plusieurs versions PME, Etudiants, Pro, mais je crois que même la version de base d'Office, ont toutes Excel.

Si tu veux un tableur gratuit et capable de faire des prouesses y compris d'ouvrir des fichier Excel (ou d'en créer) va faire un tour sur OpenOffice.org... OpenOffice.Français (produit très très impressionnant voir mon Post Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Je me dois de faire une apparition juste pour dire que je suis toujours là, sous une autre adresse mail je l'accorde mais c bien moi qui de temps en temps (travail oblige) continue de venir vous faire des petits coucous.

Pour le petite histoire sur OpenOffice nous l'avons d'installé dans plusieurs de nos étbalissements pédagogiques, il est pratique pour tout ce qui est tableur simple pour le reste je suis encore septique mais le temps me fait défaut pour tout étudier.

@+ à tous
Valérie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Valérie,

Ah ok j'ai déjà remarqué ton nouveau mail, sans être certain que c'était toi. Donc heureux d'avoir de tes nouvelles.

Pour OpenOffice, ce n'est qu'un "bébé" avec sa version V1.1 mais j'ai commencé à essayé de le programmer un peu avec et c'est pas mal du tout. La gestion des Macros est d'ailleurs beaucoup plus simples pour qu'elles aient une portée globale sans avoir à créer des XLA ou autres perso.xls

Mais je suis au même stade que toi, apprendre OpenOffice, les différences entre Office 2003 / 2002 et 2000 et le boulot de tous les jours... Comme dit mon Directeur "les journées ont 24 Heures... Plus les nuits" !!! lol

Mais il ne faut surtout pas sous-estimer OpenOffice, qui, selon moi et çà n'engage que moi, finira un jour (lui ou un autre OpenSource) par supplanter Billou... Bien sûr Excel est et restera le Leader incontesté de tous les tableurs, mais son prix et sa compatibilité qui commence à me fatiguer avec toutes ces petites incompatibilités entre les versions que je vois tous les jours au bureau, ou même ici, finiront par lasser les entreprises... Un peu comme il se passe déjà niveau Web pour les Serveur Unix / Apache sous PHP...

Enfin donc, je conseille à tous et toutes de télécharger ce produit gratuit et, à temps creux, d'essayer de se familiariser avec car je suis persuadé que d'ici quelques années on verra apparaître des offres d'emploi contenant "Les connaissances du Logiciel OpenOffice seront un facteur déterminant" (en plus ou carrément à la place du traditionnel "Connaissances Word / Excel appréciées ou indispensables")

Enfin ce n'est qu'un point de vue...

Bon Appétit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 370
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho