Erreur calcul Somme.Si/somme couleurs

Namind

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais appel à vous chère communauté pour m'aider sur un petit problème de calcul qui m'intrigue.
J'essaie de calculer la somme des items de la même couleur sur un champs tout allait bien jusqu'à ce que je décide de mettre des cases à cocher pour le calcul d'une somme sur une autre sélection. Pour chaque case cochée, la somme des couleurs soustrait -1. J'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi :confused:.
Je vous envoie un petit exemple en pj.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 34
  • Exemple.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 48
  • Exemple.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 43

Juls

XLDnaute Junior
Re : Erreur calcul Somme.Si/somme couleurs

Bonjour,

Dans la fonction il y a un offset qui décale donc la valeur à calculer en fonction des paramètres rentrés, en paramètres nous avons 1 et 0 donc une colonne et zéro ligne. la fonction calcule donc la plage B3:C6 en fonction des couleurs de A3:B6. VRAIS vaut -1 et Faux vaut 0 donc on additionne bien les valeur vrai ou faux de la colonne C.
Pourquoi avoir mis un offset? Et sinon pour résoudre le problème sans toucher à la fonction, dans la barre de formule mettre seulement A3:A6
Edit Vrai vaut -1 en VBA !!!
 
Dernière édition:

Namind

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur calcul Somme.Si/somme couleurs

Bonjour Juls,
Merci beaucoup, je retrouve les valeurs espérées :D.
L'idée de l'offset c'est de rechercher la couleur sur une colonne et d'aditionner la valeur sur la colonne à côté. Sauf que je savais pas pour le vrai et le faux (-1,0).
Merci encore une fois :D.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 827
Membres
103 397
dernier inscrit
Kilement