Erreur Automation

Triskell

XLDnaute Nouveau
J'ai une application Excel 2007 + VBA qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.
L'un de mes utilisateurs a installé un nouveau PC avec Office 2010. Et là, ça ne marche plus du tout!
En réalisant (en VBA) un couper/coller, le VBA part dans l'exécution d'une fonction qui n'a rien à faire là. Elle l'exécute une dizaine de fois en passant des valeurs en paramètre qui viennent on ne sait d'où (suivi en debug pas-à-pas) et enfin donne une Erreur Automation.
J'ai pensé qu'il s'agit d'un problème de gestion de la mémoire aussi j'ai déplacé la fonction, l'ai renommée, changé le code du coupier/coller. Mais rien n'y fait.
L'ajout d'un On Error Resume Next ne fait que déplacer le problème.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer? Merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur Automation

J'entends par là avant de coller une plage coupée. Cela peut induire un recalcul de la feuille qui peut entrainer une exécution inattendue de fonctions personnalisées, lesquelles peuvent mal se dérouler et perdre le fil des appels empilés à la faveur de bugs tordu indétectables au vu des seuls résultats !
Ce serait bénéfiques dans toutes les versions et ne pourra qu'améliorer les performances partout.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 997
Membres
104 723
dernier inscrit
floch