Erreur automation - impossible de voir le code

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai une erreur d'exécution 2147417848 (80010108)
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Le problème est que je n'arrive pas à faire débogage pour voir le bout de code fautif car après avoir cliquer sur débogage, j'obtient immédiatement la boite de dialogue que Excel à rencontré un problème et doit être fermé...

Donc impossible de voir le code en question... De plus, ce problème est intermitent et pas toujours sur le même poste de travail....

Merci pour votre aide.

Blord
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur automation - impossible de voir le code

Bonsoir Blord

pas sur du tout, mais regarde peut être dans les références s'il n'y en a pas une de topée "MANQUANTE", si c'est le cas décoche la.. Barre de menu de l'éditeur vba => Outils => références...

bonne soirée
@+
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Erreur automation - impossible de voir le code

Bonsoire Pierrot93, CMoa, le forum

Je suis allé voir dans le menu en question des références mais il n'y a rien de "désactivé"...

Merci pour le lien vers Microsoft, mais comme je ne suis pas capable de voir quel bout de code fait planter l'application......

Merci encore !

Blord
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur automation - impossible de voir le code

salut,

je sais pas si ca peut t aider, mais les dernieres fois que j'ai rencontrer cette erreur, c'etais lorsque je faisais appel a sendmail (application.sendmail), essaye de regarder a ce niveau la ...
sinon lance ton code en pas a pas, tu verra où ca plante (dans le vba editor, tu va dans ton module tu te met au debut de la macro que tu soupçonne de planter et tu appuie sur F8, excel va surligner en jaune la partie de code qu'il s apprete a executer, puis tu reclik sur F8 ...etc... jusqu'a au prochain end sub)

j espere que ca t aidera...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia