erreur 424

masmas222

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

y a t'il une ame charitable pour m'aider a regarder ou son mes erreur sur mon fichier de formulaire en vba

je suis débutant et connait rien j'ai pris un fichier d'un petit cour 101 et j'ai commencer a le modifier et essayer de changer les choses dans les formules mais la les erreurs on commencer

je veux juste que le formulaire arrete de me donner une erreur 424

J'avais pris un formulaire déjà conçu, j'ai pris les cases et je les ais modifié. Par la suite j'ai regarder les formules pour essayer de comprendre pourquoi il y avait toujours des erreur 424 mais la je ne comprend pas toute le charabia qui est la dedans. Le petit cour qui montrais a faire ce formulaire etait simple mais quand tu telecharge le fichier final, cé pas dutout la meme chanson.

je sais que dans mon fichier les tables ne corresponde pas pour envoyer les reponse, je ne les ai pas encore changer, j'ai seulement conçu le formulaire, par le suite je vais lui dire dans quel case décharger les reponses.

Mais au depart le fomulaire ne veux meme pas s'afficher.

Il y a un paquet de formule jamais vu. Ce que je cherche c'est que mon formulaire quand on appui sur f5 arrete de me donner l'erreur 424

d'apres moi mon erreur doit etre dans cette formule mais je comprend pas a quoi sa sert

Private Sub UserForm_Initialize()
UsfMenu.Hide
Workbooks("fc-pap-userforms.xls").Activate 'pour le cas ou plusieurs classeurs sont ouverts
CboType.RowSource = ("code!TypePlat")
CboType.ListIndex = -1
ListOccasion.RowSource = ("code!Occasion")
ListOccasion.MultiSelect = fmMultiSelectExtended
ListOccasion.ListIndex = -1
CboNbConvives.RowSource = ("code!NbConvives")
CboNbConvives.ListIndex = -1
End Sub
Private Sub CmdAnnuler_Click()
Unload UsfNew 'décharge le formulaire. Au prochain lancement la procédure userform_initialize sera effecuée
'UsfNew.Hide cache le formulaire sans le décharger.
'Au prochain lancement, le userform_initialize n'est pas effectué
End Sub

Les termes dans cela ne corresponde pas au nom que j'ai donné à mes boites. Avant de changer les termes il faudrait que je comprenne pourquoi aaa=bbb je sais meme pas c'est quoi ses code là

merci.
 

Pièces jointes

  • fc-pap-userforms.zip
    45.1 KB · Affichages: 33
  • fc-pap-userforms.zip
    45.1 KB · Affichages: 33
  • fc-pap-userforms.zip
    45.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 424

Bonjour

L'erreur provient de cette ligne
CboType.RowSource = ("code!TypePlat")

Le comboBox est rempli par la zone qui à pour nom TypePlat qui se trouve dans la feuille code.
Feuille qui n'existe pas dans le classeur, d'ou l'erreur.
Autant pour moi la feuille est cachée, c'est le combobox qui n'existe pas

JP
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise