equivalence période mois comptable

K

keben

Guest
Bonjour
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer afin de pouvoir attribuer à une période donnée une équivalence mois:
je m'explique :
colone A : une série de date

j'aimerai qu'une formule puisse me donner en colonne C : si la cellule A est comprise dans la première période ça sera le mois 1, si dans la seconde période le mois 2 etc...jusqu'à 12

J'ai pensé que peut être une formule matricielle pourrait m'aider mais je me sens bien incapable d'aller plus loin...peut être avec votre aide
:whistle:

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
 
K

keben

Guest
déjà merci pour la réponse c'est sympa.
Cette solution aurait pu marcher sauf que...mes périodes ne correspondent pas à des mois calendaires...ainsi je souhaiterais faire correspondre la periode (par exemple) du 15 fevrier au 12 mars le mois 2 (ou une valeur de 2)
donc...toute date comprise dans cette période puisse me renvoyer une valeur 2 prédeterminée (et j'ai en tout douze période pour 12 valeurs correspondante!)..
enfin voilà quoi... :eek:
 
K

keben

Guest
Je vous joins un fichier car ça sera surement plus clair comme ça :
Dans la feuille base colonne A j'ai une série de dates et dans la colonne B (mois) j'aimerais faire afficher le mois correspondant à la période indiquée dans la 2eme feuille intitulé mois comptable.
ainsi pour la 1ere entrée dans la feuille base qui est 14/01/2006 je voudrais qu'une formule puisse aller voir dans la feuille 'mois comptable que cette date correspond à la période du mois 1 et l'affiche donc dans la colonne C.
Voià j'espère avoir été aussi clair que possible et encvore merci à ceux qui voudront bien m'aider
 
K

keben

Guest
et avec le fichier c'est encore mieux!! :p [file name=exemple_20060117100252.zip size=2490]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060117100252.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060117100252.zip
    2.4 KB · Affichages: 8

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Une solution, il en existe d'autres.

En Base!B2 :
=INDEX('Mois Comptable'!A$3:A$14;EQUIV(Base!A2;'Mois Comptable'!B$3:B$14;1))
formule à copier vers le bas.

Il reste le problème de la période entre le 18.12.2006 et le 01.01.2007.

Â+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Keben, André,

oup's je viens de voir que tu avais répondu André bon comme j'ai préparé une autre solution je la poste quand même.

comme toi andré probleme de fin d'année :)

Jocelyn [file name=moisKeben.zip size=5107]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/moisKeben.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • moisKeben.zip
    5 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 836
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter