EQUIV (Position cellule vide)

Jidé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je consulte habituellement ce forum pour progresser en VBA (ce n'est pas du luxe !!!), mais là, je fais appel à vous pour un problème (trivial ?) de fonction. Fonctions qui ne me posent généralement pas de problème particulier.
Il s'agit de chercher la position de la première cellule vide à l'aide d'EQUIV (voir PJ).
Merci pour vos conseils éclairés au retour de la ....plage B5:B10
 

Pièces jointes

  • EQUIV.zip
    1.9 KB · Affichages: 77
  • EQUIV.zip
    1.9 KB · Affichages: 78
  • EQUIV.zip
    1.9 KB · Affichages: 76

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : EQUIV (Position cellule vide)

Bonjour,

La fonction EQUIV ne va pas te permettre de trouver la 1ère cellule vide.

De plus, dans ta formule, tu indiques que tu recherches un espace (" "), ce qui est différent d'une cellule vide.

Pour parvenir à ce que tu souhaites, il faut passer par une formule matricielle :

Code:
=MIN(SI(B5:B10="";((B5:B10="")*LIGNE(B5:B10))))-LIGNE()

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 

Jidé

XLDnaute Nouveau
Re : EQUIV (Position cellule vide)

Bonjour,

La fonction EQUIV ne va pas te permettre de trouver la 1ère cellule vide.

De plus, dans ta formule, tu indiques que tu recherches un espace (" "), ce qui est différent d'une cellule vide.

Pour parvenir à ce que tu souhaites, il faut passer par une formule matricielle :

Code:
=MIN(SI(B5:B10="";((B5:B10="")*LIGNE(B5:B10))))-LIGNE()

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Merci Tibo. C'est parfait, puisque j'ai même réussi à implémenter ta formule matricielle dans mon projet alors que j'ignorais tout de l'existence de ce type de solution.
Je n’ai pas encore pigé la logique et la syntaxe, mais je vais m'y coller. En tout état de cause ..ça marche, et les accolades sont bien là.
Je t'en dois une bien franche (accolade), car je besognais sur EQUIV comme une …mule.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57