EQUIV & INDEX en fonction d'une condition

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai beau cherché....petit casse tête ;
j'apprend à manier les deux fonctions plutôt que de passer par recherchev.
Je vous ai joint un fichier exemple.
Mon critère est en colonne C (numéro d'ID), pour lesquels je récupère un enregistrement et souhaite l'incorporer dans ma base de données (en ligne).
Mon hic, je parviens à récupérer des résultats sur plusieurs lignes ayant le même ID, en colonnes dans une seule ligne, mais je ne vois pas comment dans la formule imposer uniquement les résultats liés à cet ID !?
Une aide des exceliens serait précieuse et bienvenue.

Idéalement,
j'aimerais dans un premier temps comprendre et arranger ma formule matricielle ;
dans un second temps, la traduire en VBA.

Merci beaucoup pour vos réactions et aide
 

Pièces jointes

  • EQUIV & INDEX.xlsx
    13 KB · Affichages: 29

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour Djidji,
Sur ce fichier ça marche nickel !
Mais lorsqueje copie les formules, rien à faire...
Je dois être particulièrement "benet". Comment faire pour les copier (sans récupérer le nom de ce fichier et que cela fonctione ?)
je surligne tout après le "=".
Je copie donc uniquement la formule matricielle en AG2 sur "TEMP"
je met = devant la formule, je positionne mon curseur à la fin de la formule, et je fais "ctl + maj + entrée" et là nada.....
A devenir dingue

Merci encore
 

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
De même, je viens de recopier les données dans ce fichier "Extract Pilot..."
j'avais laissé les 3 lignes où les formules sont situées dans la feuille TEMP, en rajoutant toutes les données de mon fichier dans toutes les feuilles et les matricielles ne fonctionnent plus....
ARGH !
 

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour Djidji,

Mon client qui me fourni les données a réagit entre temps et à changé le format de ces dernières.
Ce qui m'a permi de traiter comme je l'ai fait pour les autres données.

Je me permet de ne pas fermer ce fil, en effet, "rien à faire", la matricielle ne fonctionnait pas en la recopiant.
En ce cas, en toute confiance, si tu le souhaites, je t'enverrai le fichier à l'occasion quand moins dans le rush.
Mais il faudra me dire comment car "lourd" (we transfer ?).

J'ouvre de nouveaux sujets ; mon projet d'accompagnement est loin d'être terminé, et j'ai à mon avis d'autres "chats à fouetter".
Je serais ravi que tu y participes !

Pour t'en dire un peu plus ainsi qu'aux personnes du fil intéréssés :

Je suis un ex hôtelier-restaurateur, reconverti au marketing digital depuis maintenant plus de 10 ans, parce que, via mes passions et mon caractère (altruiste de ce que l'on dit), cette profession a besoin de faire avec son temps (et nous sommes à la bourre sur pleins de sujets) !

je suis aujourd'hui coach en entreprise avec quelques personnes que j'ai eu la chance de croiser dans le cadre de ces activités (moi c'est Fred) : wwwho.solutions

Aujourd'hui, j'accompagne David, un de mes partenaires (photographe professionnel dans cette branche), sur un gros appel d'offres de photos qu'il a décroché, en commun avec notre travail à tous.
Dans le soucis d'organiser au mieux les choses pour le développement de sa jeune entreprise (et de la mienne), comme de mener à bien la gestion pour les livrables clients, les sujets vont être nombreux. Et merci à Excel, car il dépanne bien...

Mes seules contraintes :
parvenir à mettre en ligne des outils dans l'immédiat sans VBA car il faut utiliser Drive (certains sur PC, d'autres sur Mac...donc complexe).

Très belle journée et week-end de pâques dans tous les cas et un grand merci pour ton aide et ton temps, même s'il reste une zone d'ombre !
 

Discussions similaires