EQUIV & INDEX en fonction d'une condition

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai beau cherché....petit casse tête ;
j'apprend à manier les deux fonctions plutôt que de passer par recherchev.
Je vous ai joint un fichier exemple.
Mon critère est en colonne C (numéro d'ID), pour lesquels je récupère un enregistrement et souhaite l'incorporer dans ma base de données (en ligne).
Mon hic, je parviens à récupérer des résultats sur plusieurs lignes ayant le même ID, en colonnes dans une seule ligne, mais je ne vois pas comment dans la formule imposer uniquement les résultats liés à cet ID !?
Une aide des exceliens serait précieuse et bienvenue.

Idéalement,
j'aimerais dans un premier temps comprendre et arranger ma formule matricielle ;
dans un second temps, la traduire en VBA.

Merci beaucoup pour vos réactions et aide
 

Pièces jointes

  • EQUIV & INDEX.xlsx
    13 KB · Affichages: 29

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Génial ! j'étudie ta formule avec attention...
Faut-'il obligatoirement que la colonne C soit triée dans l'ordre croissant pour que la formule fonctionne ?

Dans tous les cas, merci beaucoup.
Je vais maintenant me pencher à transposer cette formule dans mon fichier.
Et ensuite à la traduire en vba si c'est pas trop hard.
 

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
Au secours...
Je tente de copier la formule, mais rien y fait !....
J'ai l'impression que même en suivant la logique, il y a un hic du style formule à valider...?
Le nombre de ligne que j'ai est totalement aléatoire.
DE plus, il peut ne pas sagir d'un numéro mais d'une cellule texte qui se répète.
On est peut-être parti avec la bonne solution au final et j'en suis navré
 

wwwho.solutions

XLDnaute Junior
4h queje pioche partout dans les fils du forum, Arg...
J'ai peut-être mal formulé mon post...

Sur chaque ligne, j'ai un critère, variable qui se répete une ou plusieurs fois.