equiv index avec deux conditions

dodo28

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
Pouvez vous m'aider sur ce problème?

j'ai deux feuilles une "faisan" et l'autre "BDComplete"

j'ai fait cette formule pour récupérer une donnée dans "BDComplete" selon un critère en Faisan!Z4. Z4 est une liste de matricule déroulante correspondant à Faisan!A15:A300. si j applique cette formule je récupère bien la donnée :
=INDEX(BDComplete!A1:U2258;EQUIV(Z4;BDComplete!G1:G2258;0);4)

mais mon problème c'est que j'ai un deuxième critère de sélection(liste de commune) qui se trouve en faisan!D15: D300 et qui correspond à BDComplete!J1:J2258.
Dans la feuille Faisan, le même matricule peut correspondre a plusieurs communes et avec ma formule la recherche s'arrête au premier matricule
Il faudrait que la formule tienne compte des deux critères de sélections (Matricule et commune)
je ne peux pas utiliser les formules matricielle car le tableaux peut changer
merci pour votre aide
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : equiv index avec deux conditions

Bonjour Dodo28, le forum,

A essayer,

=INDEX(BDComplete!A1:U2258;EQUIV(Z4&Y4;BDComplete!G1: G2258&BDComplete!J1:J2258;0);4)
ou
=INDEX(BDComplete!A1:U2258;EQUIV((BDComplete!G1: G2258=Z4)*(BDComplete!J1:J2258=Y4);0);4)

JHA
 

dodo28

XLDnaute Nouveau
Re : equiv index avec deux conditions

merci pour ton aide mais ca ne va pas

pour cette formule erreur de Valeur
=INDEX(BDComplete!A1:U2258;EQUIV(Z4&AA4;BDComplete!G1:G2258&BDComplete!J1:J2258;0);4)

et pour celle ci erreur NA
=INDEX(BDComplete!A1:U2258;EQUIV((BDComplete!G1:G2258=Z4)*(BDComplete!J1:J2258=AA4);0);4)
 

dodo28

XLDnaute Nouveau
Re : equiv index avec deux conditions

voila j ai refait un classeur exemple. en esperant que cela convienne j ai mis des explications.
merci d avance
 

Pièces jointes

  • exemple test.xls
    32 KB · Affichages: 564
  • exemple test.xls
    32 KB · Affichages: 622
  • exemple test.xls
    32 KB · Affichages: 675

dodo28

XLDnaute Nouveau
Re : equiv index avec deux conditions

bonjour et merci Brigitte,
mais c pas tout a fait ca que je recherche, en imaginant selon ton tableau que tu es 3 ref identique et que je voudrais la quantité qui corrrespont a une des valeurs que j ai identifié dans une cellule
1 premier critere la ref (il y en a plusieurs pareil) et aprés je choisi parmi ces ref la valeurs qui m interresse et excel doit me donner la quantité correspondante.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : equiv index avec deux conditions

Bonjour,

Une autre piste :

=SOMMEPROD((J2:J11="gommerville")*(G2:G11=183010)*D2: D11)

à adapter, mettre où tu veux, faire les plages nommées et les critères recherchés dans des listes de validation, ca donne bien 5000 dans la feuille 2, à condition que le résultat soit unique, ce que tu sembles sous entendre... Donc à tester, mais pas bien sûre que ca t'aille.

PS : sans l'espace ici D2: D11 mais je le mets pour éviter le smiley D2:D11
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : equiv index avec deux conditions

RE,

cette formule est correcte:

=INDEX(BDComplete!A1:O2258;EQUIV(E6&F6;BDComplete!G1:G2258&BDComplete!J1:J2258;0);4)
ou
=INDEX(Faisan;EQUIV(1;(matricule=E6)*(commune=F6);0))

Il faut les valider par Ctrl+Maj+entree

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple test.xls
    38.5 KB · Affichages: 432
  • exemple test.xls
    38.5 KB · Affichages: 525
  • exemple test.xls
    38.5 KB · Affichages: 564
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : equiv index avec deux conditions

Re,

JHA, chez moi, ca fait #REF, la formule, même en la validant par ctr/maj/entrée... mais ca doit être parce que la base n'est pas complète ou bien c le smiley qui fout sa mouise...

A quoi sert le 4 à la fin (pour ma culture) ?
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : equiv index avec deux conditions

Bonjour Brigitte,

Le 4 sert à définir la colonne car notre ami avait son index(A1:O2258;equiv(....) mais si tu mets ton index pour la colonne D uniquement, tu peux enlever le ";4".

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 122
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta