Envoyer une variable Excel dans Word

Poupougnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour un peu d'aide.

Voilà, j'ai créé (à grands renforts de forums, d'enregistreurs de macros et de bidouillages :p ) un macro qui, pour faire simple, me crée à partir d'un .xlt, un document word (à partir d'un .dot), envoi des infos d'excel dans des signets word.

Parmis ces infos, il envoie :
- [B1] dans des signets NoDossier
- [B3] dans des signets NoDoc

J'aurai besoin de pouvoir reprendre ces deux valeurs pour m'en servir dans mon doc word plus tard, sachant que "plus tard" le fichier source excel a de grandes chances d'avoir été détruit. Seulement voilà, une fois un signet rempli, il est détruit donc je ne peux plus venir lui dire "reselectionne toi, j'ai besoin de ta valeur"!

=> Comment puis-je envoyer ces 2 valeurs dans word pour les stocker afin d'être utlisées plus tard.
J'avais pensé les mettre (depuis excel) dans 2 textbox d'un userform dans mon doc word, (comme ça on ne les vois pas mais elles sont enregistrées) mais je n'y arrive pas du tout.

Ma logique n'est probablement pas la bonne, mais mes connaissances en vba sont assez limitées!


Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Poupougnet

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer une variable Excel dans Word

Rebonjour!

A force de chercher j'ai fini par résoudre une partie de mon problème :
Dans mon modèle excel, j'ai recréé les signets détruits après l'insertion avec une commande :


DocWord.Bookmarks.Add Name:="NoDossier", Range:=DocWord.Range(Place, Place + Len(NuméroDossier))


Je peux donc rebidouiller mes signets dans word puisqu'ils existent... partout sauf en en-tête...
Dans l'en-tête, le même code me détruit mon signet complètement (donc je ne peux même plus le localiser).

Premier problème pour lequel j'ai besoin d'aide!

Second problème, toujours le même : je voudrais récupérer le contenu d'un signet dans un textbox, soit en l'envoyant direct depuis excel soit en prenant le contenu d'un signet "recréé" de word.
Dans les 2 cas pas moyen...

Pitié, aidez-moi!

Merci d'avance!!!
 
Dernière édition:

Poupougnet

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer une variable Excel dans Word

lol
Désolée! A force de chercher je me demande si je comprends moi-même!

Bon à l'heure actuelle ce dont j'ai besoin c'est de savoir si on peut envoyer une donnée contenue dans une cellule Excel dans word afin
- de la stocker dans le document word lui même
- qu'elle soit invisible
- qu'elle soit utilisable par une macro word par la suite



Mon nouveau problème est que je n'arrive pas à créer un bookmark en en-tête de document word à partir d'Excel.
Le code qui marche dans word pour le corps de texte + les en-têtes ne fonctionne que pour le corps de texte quand je pilote word depuis Excel.

J'espère que je me suis mieux expliquée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 990
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46