Envoyer une formule dans une autre cellule sous certaines conditions.

Pyroxyde

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Pour le boulot, je me lance dans la réalisation d'un tableau Excel assez complexe. En effet, j'ai une liste déroulante, et je voudrais qu'en fonction du choix fait, la formule utilisée dans la cellule adjacente soit adaptée à ce choix. En effet, suivant le choix fait, la formule sera complètement différente !
De plus, cela doit être recopié sur plusieurs lignes tout en utilisant les valeurs courantes de certaines cellules de la ligne et de la colonne.
J'ai pensé à utiliser des "SI" mais comme j'ai une vingtaine de choix... Ce n'est vraiment pas simple.
Je ne m'y connais pas beaucoup et j'espère que ce sera assez simple à mettre en oeuvre.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance !

Voici un exemple ci-joint.
Dans la liste on choisi une fonction. A droite de la fonction on entre deux paramètres. Et dans les cases colorées, nous obtenons le résultats de la fonction choisie qui utilise comme paramètre : "Dimension 1", "Dimension 2" et pour chaque case, un troisième paramètre égal au n° de la colonne (donc ici : 1, 2 ou 3). Ici, je ne sais pas quoi mettre dans la colonne fonction pour que les valeurs appelées par chaque formule soient celles de la ligne qui les appellent.

Après relecture, je ne sais pas si je suis très clair, mais bon, n'hésitez pas à me demander plus de détails.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    9 KB · Affichages: 29
  • exemple2.xlsx
    9 KB · Affichages: 27
  • exemple2.xlsx
    9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Pyroxyde

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer une formule dans une autre cellule sous certaines conditions.

C'est entendu. Voilà un fichier qui contient ce que je souhaites faire dans les cellules. C'est noté manuellement mais précédé d'un "=" pour montrer que ce doit être une formule normalement. J'espère être plus clair.

Merci de votre prestance en tout les cas !
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx