envoyer un mail via excel

nadege1976

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis dans la création d'un fichier client pour ma petite entreprise, j'enregistre donc le "nom" "prénom" "adresse"ect ect........ et "mail".
Le mail est souligné et me permet alors de cliquer dessus et ainsi de me retrouver dans une boite d'envoi et pouvoir envoyer mon message.

J'ai donc tester avec une de mes adresses, voir si cela pouvait fonctionner correctement, le mail lui est bien envoyé à l'adresse indiqué , mais aucun mail dans l'adresse d'envoi.

Je pense qu'il doit y avoir une manipulation à faire, malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas, je vous serait reconnaissante, si vous pouviez m'indiquer comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Nadège
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : envoyer un mail via excel

Bonjour Nadège,

JE vois dèja au moins 2 solutions car sans connaitre la messagerie utilisée pas simple.

1) Réglage dans les paramètres de la messagerie pour qu'une sauvegarde systèmatique ce fasse avant envoi.

2) Moins académique mais marchera à tous les coups : Mettre en copie cachée , l'adresse mail d'envois.

Si ceci ne correspond pas à tes attentes , il faudra surement écrire quelque chose de plus pointu, dans ce cas , il faut absolument connaitre la messagerie avec laquelle tu travailles.
 

nadege1976

XLDnaute Nouveau
Re : envoyer un mail via excel

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.....:D

La messagerie avec laquelle je souhaiterai envoyer mes e-mail serait la messagerie "orange"
Pour le coup j'ai l'impression d’être automatiquement dirigée vers "outlook" donc dans un premier temps, je voulais savoir si j'avais la possibilité de reconfigurer tout ça????

est ce possible ou pas?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre

Cordialement

Nadège:rolleyes:
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : envoyer un mail via excel

bonsoir,

si c'est outlook express voir cet exemple !?
 

Pièces jointes

  • EnvoiMail OutlookExpress.xls
    44.5 KB · Affichages: 44
  • EnvoiMail OutlookExpress.xls
    44.5 KB · Affichages: 45
  • EnvoiMail OutlookExpress.xls
    44.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 195
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE