Envoyer un courriel / mèl / e-mail via Excel avec balises en objet.

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pour l'instant je ne pose pas de problème, je voudrais plutôt l'avis de personnes ayant déjà touché ce genre de contexte pour avoir une idée des risques, description du besoin :
Je voudrais créer un petit fichier excel, Vba, peut-être avec masque de saisie mais sans si je peux, où je définis quelques variables : nom, prénom, une date, etc et un ou deux critères qui détermineront une ou plusieurs balises à mettre en objet entre crochet pour pouvoir être reconnues correctement par l'outlook configuré comme ad hoc en face.

J'ai vu que le père Michel allait à nouveau fortement m'aider mais j'amerais d'abord savoir s'il y a des risques de plantage relativement connus ?
Je veux transmettre le fichier à plusieurs personnes, chacune avec son ordi, normalement avec le même Office et Windows et envoi de courriel depuis l'ordi et pas par le net.

Pour ceux qui s'y sont frottés, une fois l'appli finie, y'a-t-il un risque que je me retrouve avec X réactions me disant qu'ici ça plantouille et là ça marche à l'envers ou bien est-ce normalement plutôt bien géré par MS Office ce genre d'appli ?


Merci d'avance pour les commentaires, si c'est plutôt positif, je reviendrais pour des questions ou vous poster le bébé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT