Envoyer des mails de commandes via excel

billoote83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon niveau sur excel me permet uniquement de réaliser des tableaux simples, sans formules et sans macros. C'est pour cela que je cherche de l'aide.

Je vais essayer de vous expliquer mes attentes et me besoins en étant le plus clair possible.

Je souhaite à partir d'un tableau excel envoyer automatiquement des mails à mes fournisseurs (confirmation de commandes) avec certaines fonctions :

-Colonne A soit l'objet du mail

-Colonne B le texte du mail

-Colonne C envoyer le mail

-En cliquant sur Ajouter (colonne D) que la colonne A (commandes), B (Détail adresse et commande), C (mail) se créent automatiquement

-Envoyer le mail en cliquant sur "ENVOYER" colonne C en jaune et qu'elle change de couleur quand il est envoyé

-Attribuer plusieurs mails au fournisseur (Fournisseur 1 en exemple sur le tableau)

-Sauvegarde automatique à chaque envoie

-Que la colonne B s'agrandisse automatiquement en fonction de la longueur du texte

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Vincent
 

Pièces jointes

  • Exemple excel commande.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 41

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
joli programme!
Pas sûr que tu trouves quelqu'un pour te programmer tout ça car il y a du taf!, et ce n'est pas le but de ce forum.
(le but de ce forum étant d'aider tout un chacun sur des points bloquants que nous rencontrons)
Et même si c'était le cas, ce que l'on te communiquerait serait difficile pour toi à comprendre car faisant appel d'un coup à beaucoup de fonctionnalités du VBA que tu découvrirais ici.
Il faut que tu y ailles pas à pas et que tu mettes la main dans la graisse pour comprendre ce que tu fais afin de pouvoir modifier le code ensuite selon besoin.
Je te propose déjà de commencer en te fournissant le code pour générer ton mail outlook quand tu cliques sur "envoyer".
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Exemple excel commande.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 59

billoote83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'en ai besoin pour mon travail, je peux payer pour cette prestation, car je n'ai malheureusement pas le temps de me former sur Excel.

Est-ce que cela peut intéresser quelqu'un et me donner un prix estimatif ?

Cordialement,

Vincent
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
280

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2