Envoyer des données dans un autre classeur

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

Grâce au temps que je mets à chercher des infos, et surtout grâce à la précieuse aide de certains d'entre vous, que je remercie, mon projet avance et je pense bientôt pouvoir vous le présenter en version quasi finale ;)

Mais pour le moment, je bute ... Je souhaiterais (si c'est possible ....) au moment où je génère ma facture, que des données, comme par exemple son numéro, sa date, le numéro de l'affaire ou autre soient envoyées vers un autre classeur, qui lui est fermé ...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous pouviez m'aiguiller que je sache dans quelle direction orienter mes recherches ;)

Merci par avance ;)

Talzatior.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Effectivement, ce qui se fait sur ce classeur ressemble à ce que je souhaite faire ... Mais je n'arrive pas à comprendre des subtilités ... (étant débutant, ça me paraît bien complexe ...)

Pour commencer, si vous avez une minute, regardez le code du fichier et la variable "flag"

Code:
Option Explicit
Dim flag As Boolean
[B]...[/B]
If flag = True Then Exit Sub

Je comprends bien que l'on décrit la variable "flag" en tant que "Bolean" ... mais je ne comprends pas où l'on sait la valeur que prend cette variable pour pouvoir continuer ... A quoi correspond-t-elle ??

Merci à vous pour la lumière que vous pouvez m'apporter ;)

A bientôt le forum ;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Re,
mais je ne comprends pas où l'on sait la valeur que prend cette variable pour pouvoir continuer ... A quoi correspond-t-elle ??
en cherchant bien dans les codes, tu dois trouver quelque part

flag=True
ou
flag=False

Généralement "flag" est un drapeau ( lévé ou baissé) qui permet en vérifiant sa valeur de continuer ou sortir d'une procédure
.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel