Envoyer des données dans un autre classeur

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

Grâce au temps que je mets à chercher des infos, et surtout grâce à la précieuse aide de certains d'entre vous, que je remercie, mon projet avance et je pense bientôt pouvoir vous le présenter en version quasi finale ;)

Mais pour le moment, je bute ... Je souhaiterais (si c'est possible ....) au moment où je génère ma facture, que des données, comme par exemple son numéro, sa date, le numéro de l'affaire ou autre soient envoyées vers un autre classeur, qui lui est fermé ...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous pouviez m'aiguiller que je sache dans quelle direction orienter mes recherches ;)

Merci par avance ;)

Talzatior.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Effectivement, ce qui se fait sur ce classeur ressemble à ce que je souhaite faire ... Mais je n'arrive pas à comprendre des subtilités ... (étant débutant, ça me paraît bien complexe ...)

Pour commencer, si vous avez une minute, regardez le code du fichier et la variable "flag"

Code:
Option Explicit
Dim flag As Boolean
[B]...[/B]
If flag = True Then Exit Sub

Je comprends bien que l'on décrit la variable "flag" en tant que "Bolean" ... mais je ne comprends pas où l'on sait la valeur que prend cette variable pour pouvoir continuer ... A quoi correspond-t-elle ??

Merci à vous pour la lumière que vous pouvez m'apporter ;)

A bientôt le forum ;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Re,
mais je ne comprends pas où l'on sait la valeur que prend cette variable pour pouvoir continuer ... A quoi correspond-t-elle ??
en cherchant bien dans les codes, tu dois trouver quelque part

flag=True
ou
flag=False

Généralement "flag" est un drapeau ( lévé ou baissé) qui permet en vérifiant sa valeur de continuer ou sortir d'une procédure
.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Exact, on retrouve bien flag = TRUE ... dans une condition if ...

Mais quand je lis "If flag = TRUE" ... comment sais-je si ce flag est TRUE or FALSE ??

Quelque chose m'échappe ...

En tous les cas, merci pour la réactivité, j'ai bientôt plus de cheveux, grâce à toi, j'en ai encore quelques uns ;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Envoyer des données dans un autre classeur

Re,
Exact, on retrouve bien flag = TRUE ... dans une condition if ...

Mais quand je lis "If flag = TRUE" ... comment sais-je si ce flag est TRUE or FALSE ??

Quelque chose m'échappe ...

En tous les cas, merci pour la réactivité, j'ai bientôt plus de cheveux, grâce à toi, j'en ai encore quelques uns ;)

vois la réponse que je t'ai donné le 22/06 à 14h08
tu dois trouver flag=True et/ou flag=False autre part que dans une condition If ...............

Qui cherche trouve ..... :eek: .......... :eek: ......... cherche bien !
bon après-midi
à+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel