Envois par mail

Luinil

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous et a toutes.
J'ai été combler par ma réponse reçus se matin pour un autre problème et reviens donc en force, avec une nouvelle question!

Tout d'abords, merci a ceux qui se pencheront sur mon problème!

J'utilise un code qui copie sans macro, sans objet une feuille de ma base de donné vers un nouveau classeur. Celui-ci l'enregistre sous le nom EnvoisEmail.xls toujours dans le même dossier (il supprime l'ancien et laisse place au nouveau).

Quand cela est fait, et c'est la que je bug, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour transformer une case en liens email puis simuler un clic dessus (se qui m'ouvre, dans mon cas, outlook express )
Voici le code:
Code:
    Range("D7:I7").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
        "mailto:Lui@hotmail.com?subject=Votre fiche de personnage", TextToDisplay:= _
        "Lui@hotmail.com"
    Range("D7:I7").Select
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
Seulement voila, peux importe se qui est marquer dans la case D7:I7, il met le liens Lui@hotmail.com (Au lieu de l'adresse qui y est déjà marquer). Comment remédiez a cela ?

Deuxième question:
Cette technique ouvre l'engin par défaut d'excel (Se que je souhaite, car la base de donné peux changer d'ordinateur), elle y insère l'adresse du liens et le titre : Votre fiche de personnage.
Y inséré un message automatiquement est t'il réalisable avec ma technique ?
Y inséré la pièce jointe EnvoisEmail.xls est t'il réalisable avec ma technique ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider!
Luinil
 

Luinil

XLDnaute Nouveau
Re : Envois par mail

Et avec cette commande, ma demande est impossible ?
Code:
   Dim Adresse As String
    Dim Sujet As String, Texte As String
    Adresse = Range("D7").Text
    Sujet = "Votre fiche de personnage "
    Texte = "Bonjour ," & vbCrLf & vbCrLf & "Voici une copie de votre fiche de personnage. Celle-ci est la plus récente que nous avons en notre possession. " & vbCrLf & vbCrLf & "Si vous avez des commentaires ou pour tout mise à jour, vous n'avez qu'à répondre à se mail." & vbCrLf & vbCrLf & "Votre équipe de mise à Jour." & vbCrLf & vbCrLf & Range("A1:V85").Text
      Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & Adresse & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Texte

& Range("A1:V85").Text
Si j'arrive a faire fonctionné se copier coller dans le corp du message, tout mes problème serait régler je crois.

Luinil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974