envoie de mail

N

nono

Guest
bonjour le forum

Tout d'abord je voudrais vous dire que j'ai regardé beaucoup d'anciens post avant de rédiger ce message mais malheuresement, je ne trouve pas mon bonheur !!

Comme vous l'avez deviné, je veux envoyer un mail automatique en cliquant sur un bouton sous excel (sujet au combien abordé !!!)

Mon problème viens de du message de confirmation d'outlook que je voudrais ne pas voir.

Voici la macro que j'ai récupérer grace à la connaissance apparement sans limite de @+Thierry



Sub SendingDailyMail()
Dim OLApplication As Object, OLMail As Object
Dim Message As String
Dim TheDay As Date

TheDay = Date

Message = 'Good Morning,' & vbCrLf & vbCrLf & '= = = This is an automatic generated email = = =' & vbCrLf & vbCrLf & 'Please find enclosed the Report for Transactions for' & Format(TheDay, 'DDDD') & ' ' & Format(TheDay, 'DD/MM/YYYY') & vbCrLf & 'Best Regards' & vbCrLf & 'salut' & vbCrLf & vbCrLf


Set OLApplication = CreateObject('Outlook.Application')
Set OLMail = OLApplication.CreateItem(olMailItem)
With OLMail
.To = 'polo@voila.fr'
'.CC = MailCC
.Importance = olImportanceNormal
.Subject = 'Daily Transactions Summary Reports (' & _
Format(TheDay, 'YYYY-MM-DD') & ')'
.Body = Message
'.Attachments.Add 'I:MC_PRODReportsDailyTest1.xls'
'.Attachments.Add 'I:MC_PRODReportsDailyTest1.pdf'
.Categories = 'Daily'
.OriginatorDeliveryReportRequested = True
.ReadReceiptRequested = True
.Send '<<<<<<<<<<<<<<<TO SEND DIRECTLY
'.Display '<<<<<<<<<<<<<TO SEE THE MAIL FIRST
End With

Set OLApplication = Nothing
Set OLMail = Nothing
End Sub


J'ai vu un xlien (dont j'ai oublié le nom : pardon) qui proposait d'utiliser un petit utilitaire qui s'appelle Express ClickYes, en effet ça marche super mais je trouve que c'est un peu dangeureux en vue d'éventuels virus et surtout, si on ne le désactive pas, outlook ne nous demandera plus aucune confirmation : bref, c'est pas glop ! :unsure:

J'en arrive (enfin) à ma question :
Serait-il envisageable de créer une macro ou un utilitaire qui active Express ClickYes quand j'en ai besoin et qui le désactive juste après ?
Ou alors, est ce que qq'un aurait une autre solution miracle pour ne pas qu'outlook me demande cette confirmation d'envoie ?

Voila, merci beaucoup d'avance.

Je précise que je travaille avec windows XP et la pack office 2003.
 
N

nono

Guest
Salut MichelXLD, le forum,

Bon et bien je dois vraiment être plus nul que je ne le pensais parce que ça fait quasiment 2 jours entiers que je regarde tous les anciens post, y compris ceux que tu m'as à nouveaux indiqués mais rien ne marche !!! :S

J'ai essayé ta méthode : (en la mettant bien dans la feuille et non dans un module)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'testé avec WinXP
Dim iMsg As Object, iConf As Object
Dim iBP As Object
'
Const cdoSendUsingPickup = 1
On Error Resume Next
If Target.Address = '$A$1' And Target > 100 Then
Set iMsg = CreateObject('CDO.Message')
Set iConf = CreateObject('CDO.Configuration')

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = 'planning@sida-info-service.org'
.Subject = 'essai'
.HTMLBody = 'bin ça marche ou bien ?'
.from = 'planning@sida-info-service.org'
.Send
End With
End If
'
End Sub


mais il ne se passe rien : ni message d'erreur, ni envoie de mail !!!

j'ai essayé de rajouter ces qq lignes :

.Configuration.Fields.Item(') = 25
.Configuration.Fields.Item(') = 2
.Configuration.Fields.Item(') = 'mailgate1.ornis.com'
.Configuration.Fields.Update


toujours rien !

Travaillant en réseau, j'ai alors demandé au service informatique de venir me loguer en tant qu'administrateur pour écarter le problème de droit : toujours rien !!!

Je suis un peu désespéré, je dois bien l'avouer.


Il y a donc qq méhodes qui fonctionne chez moi, notamment celle de @+Thierry mais toujours ce message de confirmation d'outlook.

J'ai bien vu certains liens qui nous dirigent vers les docs microsoft mais, bon celles en anglais j'ai même pas essayé et celles en français... voilà quoi, lire une bonne heure de textes fait par des informaticiens et ayant comme sujet outlook, bin je ne le souhaiterais pas à mon pire énemi !!! Moi je l'ai fais et je pense sérieusement à me faire interner. :)

Bref, si tu peux à nouveau passer un peu de ton temps à m'aider...

ah oui, j'ai aussi activer mon Microsoft outlook 11.0 objest library, donc ça ne vient pas de là !

merci encore d'avance.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

je viens de retester ta procedure en local (en adaptant simplement l'adresse mail) et ça fonctionne tres bien

es tu dans la meme configuration que @+Thierry ? ( message du 20/07/2005 12:42 )
Lien supprimé

sinon , apparament tu as suivi les conseils de Zon ( message du 18-07-04 23:44 )
Lien supprimé

n'étant pas informaticien je ne pourrai malheureusement pas etre d'une grande aide pour ton probleme


bon courage
MichelXld
 
N

nono

Guest
Salut MichelXLD, le forum,

Non je suis en windows XP et excel 2003 et oui j'ai le même problème que @+Thieery avec le send du CDO.

Il ne me reste plus qu'à faire une procédure pour mes chers collègues (qui bloquent déjà quand on leur demande d'ouvrir excel...) afin qu'ils ne paniquent pas quand ils verront le message '(...) ceci est peut-être un virus (...)'

Je sais que vous me comprendrez : quand on développpe on aime que se soit parfais, alors là petite frustration mais bon...

Bon et bien je te remercie quand même beaucoup du temps que tu as passé pour moi.

A bientot
nono
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano