Envoie de mail via macro

jose.carreira

XLDnaute Junior
Bonjour.

Est-il possible de sélectionnée des cellules d’une feuille active Excel, ex: (A5 :F12).
De les copier et de lancer Outlook puis de coller les cellules copiées dans le corps d’un mail.
Et de rajouter une ligne de texte ex : « Ordre du jour prévisionnel pour la réunion de décision »
Sans renseigner d’adresse e-mailEt en mettant comme titre Objet « Ordre du jour RD. »
Le tout via une macro ?

Merci d’avance.
 

jose.carreira

XLDnaute Junior
Re : Envoie de mail via macro

Voilà mon fichier (Originale) un peur de bricolage mais mes connaissances sont très limité.

Feuille Travaux à faire permet de garder tout l’historique
Simple clique en colonne (A) affiche le calendrier.
Colonne (D) La liste des onglet : gérer dans un onglet caché
Doble clique dans la cellule de la colonne D copie la ligne de (Ax) à (Cx) dans longlet cible (Dx).

Ce document permet de préparer les ordres du jour de plusieurs instances.

Le principe est de :
1- Copier tout le tableau de la feuille active dont les lignes sont utilisées (de la cellule (A5) incluse à la cellule (C1048576) et de le coller dans le corps d’un seul mail Outlook.
2- Pas d’adresse mail renseigner.
(Comme il y a beaucoup d’instance, des groupe de travaille évolutif son déjà gérer dans Outlook.)
3- Objet : « Ordre du jour » (si l’on peut ajouter le non de l’onglet c’est bien si non pas grave)
4- Ajouter dans le corps du mail une ligne texte. Ex. ( si joint l’ordre du jour prévisionnel de la réunion (si l’on peut ajouter le non de l’onglet c’est bien si non pas grave)).

Donc pas de trie.
Je pense qu’il est plus facile de remonter de (A1048576) à la première cellule renseigner car en cellule de colonne A il y a toujours une datte de passage.

Je suis désolée ne n’avoir pas été très clair la première fois.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • MAJ ODJ.xlsm
    138.5 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87