Envoi paramètre à classeur fermé

Tiobi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


J'ai un classeur ouvert avec un menu au travers d'un USF. (jusque là: ça va)

Depuis ce classeur ouvert, je voudrais transmettre un paramètre à un classeur fermé de manière à ce que ce classeur fermé s'ouvre sans dérouler totalement sa procédure Private Sub Workbook_Open

Une idée ? :)
 

Tiobi

XLDnaute Junior
Re : Envoi paramètre à classeur fermé

Bonjour Youky,

Ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Je ne veux pas bloquer la procédure
Private Sub Workbook_Open mais envoyer un paramètre pour me brancher dans la procédure (sur une etiquette). En fait depuis mon classeur ouvert, je voudrais ouvrir un autre classeur en ne réalisant qu'une partie de Private Sub Workbook_Open
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi paramètre à classeur fermé

Re;
Je pense qu'il serait bon de partager la macroOpen du second fichier plutot qu'une seule,
exemple du code en workbook_open
TestLesDroits
CréationMenu
NouvelleBD
Traitement
Mettre toutes ces macros en module1 comme cela tu peux aller direct à Traitement
Si celui-ci est ouvert utilse
Application.Run Monfichier & "!Module1.Traitement"
 

Tiobi

XLDnaute Junior
Re : Envoi paramètre à classeur fermé

merci Youki,

Je suis arrivé à mes fins en bricolant néanmoins j'aurais bien voulu savoir s'il est possible de transmettre depuis un classeur déjà ouvert, un parametre ou une variable à un classeur fermé qui va exécuter son Private Sub Workbook_Open.

Une autre piste: Est-ce que le classeur fermé peut détecter la procédure appellante qui est à l'origine de son ouverture ?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi paramètre à classeur fermé

Non testé mais j'utiliserai bien
Public mavariable
ceci à mettre en haut du module contenant la macro
Pour la 2ème question rien n'empêche de mettre dans lla macro du 2eme fichier
If mavariable="" then......vu que mavariable est définit que dans le 1er fichier et ensuite parametre = mavariable
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87