Envoi par email de tableaux issus de liste deroulante

planasrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau parmi vous et junior sur excel mais je me soigne via votre site !
Mon pb est le suivant:

je souhaite envoyer par email quotidiennement à un liste de destinataire un état de suivi de leur CA calculé dans excel! aujourdhui je le fais manuellement en copier coller d excel à outlook: lamentable !!!!

j ai donc une créer une feuille avec liste déroulante des magasins. J aimerai donc pouvoir cocher dans une fenetre la liste des magasins à qui je veux envoyer leurs resultats par email ou à tous !

Quelqu un peut il m aider svp ?

J ai vu sur le forum la meme question mais avec la fonction imprimer et non publier par email !

MErci à tous
 

Pièces jointes

  • exemple email.xls
    25 KB · Affichages: 105

planasrey

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi par email de tableaux issus de liste deroulante

Salut Bruno45,
J ai comme tu me l as recommandé checké les autres applications en recherchant sur les autres sujets du forum mais je ne vois pas de réponses appropriées à ma recherche. Je chercher a creer une fenetre avec la liste des destinataires mentionnés dans ma liste déroulante et en cochant sur 1 ou plusieurs ou sur une case "TOUS" leurs envoyer un email avec en corps de message la feuille de calcul leur correspondant.
Jai trouvé une application qui les imprime mais je suis trop nul pour modifier la macro pour envoyer un email au lieu d imprimer.
Peux tu m aider svp ?

A+
planasrey
 

planasrey

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi par email de tableaux issus de liste deroulante

Bonsoir,
sur l excellent site de Mr Boisgonthier, j ai trouvé presque mon bonheur (jb-mailenvoiclasseur.xls) à savoir l envoie en PJ d un classeur de resultat via outlook sur la base d une liste de destinataires saisie dans un champ. comment adapter son programme pour faire l envoi de l email à partir d une liste deroulante qui bien sur fait varier le classeur de resultats envoyé en PJ.
A+
planasrey
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 176
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1