XL 2019 envoi mail dans excel en choisissant le destinataire dans une base contact

moulay2

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai besoin de votre aide svp je suis un peu perdu
je voulais creer une macro dans excel pour completer un fichier excel
je recois des demandes de mes clients par mail
je rempli un tableau dans excel avec plusieurs informations ( je choisi l'enseigne et je choisi le nom du magasin )
a la fin du travail je dois envoyer ce tableau ( selection de lignes ) dans un mail et en meme temps l'imprimer sur papier ...
mon seul soucis c'est les deux boutons : print + send mail
je suis entrain de creer une base mail de tout mes contacts
jai deux menu liste deroulante
enseinge et magasin
je veux envoyer le contenu de mon mail que je rempli a 50% manuelemnt par mail au magasin concerner
et merci pour vous
 

JoelR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour le mail, vous avez besoin de coder un peu de codage VBA Excel + Microsoft Outlook pour que cela puisse se faire. Voici un petit guide sur ce site: https://excel-malin.com/codes-sources-vba/envoyer-un-email-avec-excel/

Idem pour l'impression il faut toujours de la VBA et c'est https://www.excelcorpo.com/index.php/feuilles-de-calcul-worksheets/354-imprimer-la-feuille-de-calcul-selectionnee-avec-excel-vba#:~:text=Pour imprimer une feuille spécifique,utilisation d'une macro simple.

Vous pouvez combiner les deux codes pour que cela s'exécute l'un après l'autre.
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous n'avez pas indiqué si vous utilisiez Outlook en messagerie .

Sinon , vous pouvez également utiliser CDO.

Je n'ai pas cerné précisément votre besoin :
A partir d'un tableau,
Vous envoyez un mail à chaque magasin et ce mail doit être aussi imprimé ?

Pouvez-vous fournir un fichier excel expurgé en exemple ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander