envoi mail avec choix de destinataire en liste deroulante

Mobius

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai créé un fichier excel (2003) pour une gestion de flux d'accueil et je voudrais pouvoir prévenir les referents de l'arrivée de leur rendez-vous par l'envoi d'un mail (Outlook) en reprenant des plages de mon tableau pour l'insérer dans le corps du mail.
Plusieurs problèmes:
-les noms de referents sont dans une liste déroulante et j'aimerais pouvoir déclencher le mail au clic sur le nom et après validation.
- Pouvoir insérer des plages (genre, noms, adresse et heure du rendez-vous dans le corps du mail.
- J'ai une feuille pour chaque jour de la semaine et je me demandais s'il fallait copier le code éventuel dans chaque feuille ou créer un module.
- Je dois créer un command Button pour l'envoi de mail?
Malheureusement ,je n’arrive pas à trouver la solution.

Mis un exemple de mon tableau en PJ

Merci d'avance de votre aide.

Bon vendredi.
 

Mobius

XLDnaute Nouveau
Re : envoi mail avec choix de destinataire en liste deroulante

Merci de prendre le temps de me répondre.
oups!!! désolé pour le non-fichier test...
Erreur réparée et les différents liens peuvent être une base de travail mais la problématique du choix du destinataire reste entière pour moi.
Je fais un essai avec les bouts de codes mais je pense que le fichier test est plus parlant par rapport a ce que je souhaiterais faire...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xls
    272 KB · Affichages: 27
  • Fichier Test.xls
    272 KB · Affichages: 26
  • Fichier Test.xls
    272 KB · Affichages: 33

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi mail avec choix de destinataire en liste deroulante

Bonsoir Mobius,

Voici ton fichier, il suffit de changer ou de mettre un référent en colonne G pour déclencher l'envoi d'un mail.
Tu indiques dans ton premier post que tu disposes de plusieurs feuilles, tu n'es pas obligé de mettre la macro dans chaque feuille. Tu peux la mettre dans ThisWorkbook, il faudra alors modifier un peu la macro afin qu'elle ne s'adresse qu'aux onglets de ton choix.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xls
    280 KB · Affichages: 54
  • Fichier Test.xls
    280 KB · Affichages: 49
  • Fichier Test.xls
    280 KB · Affichages: 55

Mobius

XLDnaute Nouveau
Re : envoi mail avec choix de destinataire en liste deroulante

Très sympa a toi de te pencher sur mon problème.
Merci pour le coup de main.
Il me manque plus que les plages de cellules de mon tableau dans le corps du mail et c'est niquel.
Je pense pouvoir trouver ça sur le forum.
A+
M
 

Discussions similaires