Envoi Mail automatisé sous excel 2013

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,j'ai fait un tableau de gestion de sortie et d'entrée de carte j'en ai 180 au total.
Je voudrais envoyer un Mail à la personne qui possède la carte plus de 4 mois par rapport à sa sortie,de plus tant que je n'aurait pas rempli la date d'entré,il faudrait que la machine envois un mail,disons par semaine.Exemple pour la carte 1,ça fait plus de 4 mois que gerard Legrand possède la carte 1,donc la mchine enverrai un mail à la personne concernait disant exemple "vous devez rendre la carte 1 le délai est dépassé"cela concernat que la colonne,car la personne peut avoir plusieurs carte en sa possession,il faut envoyé un mail à la personne concernée pour la carte concernée.
Je n'y connais rien en vba,j'ai essayé avec des codes que j'ai copié,mais en vain
SVP si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup
Bien à vous
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir thum et le forum

Un essai.
On dispose d'un tableau de suivi avec date automatique. Si la valeur s'affiche à "x" dans une colonne pour le retard, le mail est envoyé quand on clic sur "go" pour lancer la macro.

Je préfère toujours afficher le mail avant de l'envoyer.
Si vous souhaitez directement l'envoyer, il faudra supprimer le " ' " dans le code qui est sur la ligne " 'ml.send" (et faire F9 dans outlook pour actualiser la liste des mails envoyés).

xl-ment
zebanx

VB:
Sub mailto_badge()
With Sheets("badge")
    dl = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    Set ol = CreateObject("outlook.application")
    For i = 2 To dl
        If Cells(i, 7) = "x" Then
        Cells(i, 8) = ""
        Set ml = ol.createitem(0)
        ml.To = .Cells(i, 9)
        ml.Subject = .Cells(i, 12)
        ml.CC = .Cells(i, 10)
        ml.BCC = .Cells(i, 11)
        ml.Body = .Cells(i, 13)
        ml.Display 'afficher le mail
        'ml.send '--- si vous souhaitez envoyer directement
        Cells(i, 8) = Now
        End If
    Next i
End With
End Sub
 

Pièces jointes