Envoi Mail automatisé sous excel 2013

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,j'ai fait un tableau de gestion de sortie et d'entrée de carte j'en ai 180 au total.
Je voudrais envoyer un Mail à la personne qui possède la carte plus de 4 mois par rapport à sa sortie,de plus tant que je n'aurait pas rempli la date d'entré,il faudrait que la machine envois un mail,disons par semaine.Exemple pour la carte 1,ça fait plus de 4 mois que gerard Legrand possède la carte 1,donc la mchine enverrai un mail à la personne concernait disant exemple "vous devez rendre la carte 1 le délai est dépassé"cela concernat que la colonne,car la personne peut avoir plusieurs carte en sa possession,il faut envoyé un mail à la personne concernée pour la carte concernée.
Je n'y connais rien en vba,j'ai essayé avec des codes que j'ai copié,mais en vain
SVP si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup
Bien à vous
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir thum et le forum

Un essai.
On dispose d'un tableau de suivi avec date automatique. Si la valeur s'affiche à "x" dans une colonne pour le retard, le mail est envoyé quand on clic sur "go" pour lancer la macro.

Je préfère toujours afficher le mail avant de l'envoyer.
Si vous souhaitez directement l'envoyer, il faudra supprimer le " ' " dans le code qui est sur la ligne " 'ml.send" (et faire F9 dans outlook pour actualiser la liste des mails envoyés).

xl-ment
zebanx

VB:
Sub mailto_badge()
With Sheets("badge")
    dl = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    Set ol = CreateObject("outlook.application")
    For i = 2 To dl
        If Cells(i, 7) = "x" Then
        Cells(i, 8) = ""
        Set ml = ol.createitem(0)
        ml.To = .Cells(i, 9)
        ml.Subject = .Cells(i, 12)
        ml.CC = .Cells(i, 10)
        ml.BCC = .Cells(i, 11)
        ml.Body = .Cells(i, 13)
        ml.Display 'afficher le mail
        'ml.send '--- si vous souhaitez envoyer directement
        Cells(i, 8) = Now
        End If
    Next i
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • outlook_badge.xlsm
    212.3 KB · Affichages: 31

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr,Zbanx,
UNgrand,grand MERCI,je ne sais pas quoi dire,j'avais pensé refaire mon tableau dans ce sens justement ,je me disais que ce serais plus facile,je vais essayer maintenant de l'adapter sue mon projet,mais vraiment encore MERCI,ça va être pour moi pas facile ,mais je vais y arrivé,le travail est mâché à moi de faire travaillé mon vieux cerveau,peut-être je vais recontacté,mais j'éviterai pour pas embêter le monde,mais en tout je tiens au courant.
Encore un GRAND MERCI,je m'y atèle
thum
 

thum

XLDnaute Nouveau
bsr,je reviens vers vous,en effet j'ai voulu modifier mon tableau et rajouter 3 colonnes;Groupe ,Tel,Courrier.Je me doutais bien que j'allais avoir des problèmes dans la macro,j'ai donc modifié le code en rajoutant à partir de la ligne If Cells(i, 7) = "x" Then
J'ai fait donc If Cells(i, 10)= "x" Then et ainsi de suite pour les autres.J'ai modifié aussi les formules .Mais voilà cela ne fonctionne plus,comment peut-on donc procéder
Encore merci
 

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr,ZbanX,
j'ai trouvé comment on fait en rajoutant 3 colonnes à partir de A j'ai réussi à modifier la macro,çà fonctionne normalement.Par contre et ce sera ma dernière question peut-on rajouté un accusé de réception précisant que le mail est bien envoyé et un accusé de réception comme quoi il a bien été lu.
Encore merci pour votre aide et en espérant que cela sert à beaucoup
Thum
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Thum, le forum

Un essai (testé).

Sur les lignes ajoutées, mettre False si vous ne voulez pas l'une des actions (mail bien envoyé ou mail lu).
Ca doit être assez facile à imbriquer à votre code modifié.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • outlook_badge.xlsm
    212.6 KB · Affichages: 17

thum

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thum, le forum

Un essai (testé).

Sur les lignes ajoutées, mettre False si vous ne voulez pas l'une des actions (mail bien envoyé ou mail lu).
Ca doit être assez facile à imbriquer à votre code modifié.

xl-ment
zebanx
Ok merci pour tout cela fonctionne bien
Bjr,ZbanX,
C'était encore pour vous remercier,j'ai réussi à faire mon tableau,sincèrement encore merci beaucoup.
Bien à vous



Thum
Bj rzebanx,ok ça marche ,vraiment MERCI ENCORE bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille