Envoi informations via Outlook dés que cellule remplie

doudou33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je viens à nouveau vers vous pour vous demander de l'aide sur les points ci-dessous. Je joins un fichier excel pour expliquer mon besoin : je bloque!!

Mon besoin est pour qu'à chaque fois que je saisie une date dans la colonne "I" de l'onglet "Suivi OF" un e-mail qui :

- s'envoie en automatique via Outlook à l'adresse (qui correspond au code gestionnaire indiqué dans l'onglet "Suivi OF") contenue dans l'onglet "Gestionnaires". Dans l'exemple, le code gestionnaire "DR0" doit renvoyer l'adresse e-mail "toto.toto@toto.fr".
- comprend les informations de la ligne concernée avec les éléments de la colonne "A" + la colonne "C" dans le texte suivant : "Bonjour,
Nous vous informons que l'OF n°"variable" (dans l'exemple c'est 10185732) pour la référence "variable" (dans l'exemple c'est 2500014079) est en-cours d'acheminement
Salutations"

Mon code fonctionne pour envoyer un e-mail mais sans avoir déclaré de variable pour que cela fonctionne pour les lignes suivantes!!!! Enfin, j'ai un problème avec outlook car à chaque fois, j'ai le message de demande d'autorisation d'envoi où il faut cliquer sur Oui ou sur Non!!! J'ai beau cherché sur internet mais aucune solution!

Par avance, je vous remercie du temps consacré à ma demande et de votre aide si technique.

Sincères salutations
 

Pièces jointes

  • Suivi OF v1.xls.zip
    87.8 KB · Affichages: 24

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Envoi informations via Outlook dés que cellule remplie

Bonjour,
tu as toujours cette possibilité le seul souci c'est que l’événement est valable uniquement pour une validation par le touche entrée,ou action de la touche vers le bas,
il faut également faire une gestion pour que le mail ne parte pas a chaque fois que tu passeras sur les cellules:
voici le bout de code.
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("I:I")) Is Nothing And Target.Offset(-1, 0) <> "" Then Call message
End Sub
Sub message()
MsgBox "envoi de l'email"
End Sub
Ce que l'on peut faire pour la gestion de l'envoie unique du mail c'est de mettre la cellule en couleur dans le code puis de conditionner l'envoi dans la macro en fonction de la couleur.
Tu peux faire un tour ici pour avoir des infos sur ce que tu cherches au sujet d'envoi par Outlook.

A+
 

doudou33

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi informations via Outlook dés que cellule remplie

Salut,

merci pour ta réponse mais :

- comment faire une gestion pour que l'email ne parte pas a chaque fois qu'on passera sur les cellules?
- comment on fait lorsque la cellule où je saisie une date (dans l'exemple cellule I12) dans la colonne "I" et qu'avant que l'e-mail s'envoie, je souhaite récupérer :

> le n° de l'OF de la ligne correspondante (dans l'exemple A12 = 10185732) stockée dans un variable nommée "OF" qui sera utilisée dans mon texte générique d'envoie de l'email.
> le code gestionnaire de la ligne correspondante (dans l'exemple B12 = DR0) et que la macro récupère dans la feuille "Gestionnaires" la correspondance de l'adresse e-mail (dans l'exemple DR0 = toto.toto@toto.fr).

Faut-il utiliser la fonction "décaler"?

Merci encore
 

doudou33

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi informations via Outlook dés que cellule remplie

Bonsoir,

Désolé encore mais je n'arrive pas à récupérer :

> le n° de l'OF de la ligne correspondante (dans l'exemple A12 = 10185732) stockée dans un variable nommée "OF" qui sera utilisée dans mon texte générique d'envoie de l'email.
> le code gestionnaire de la ligne correspondante (dans l'exemple B12 = DR0) et que la macro récupère dans la feuille "Gestionnaires" la correspondance de l'adresse e-mail (dans l'exemple DR0 = toto.toto@toto.fr).

J'ai essayé avec activecell.offset (0,-8).value mais cela ne fonctionne pas!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci encore du temps passé

Salutations
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Envoi informations via Outlook dés que cellule remplie

- comment faire une gestion pour que l'email ne parte pas a chaque fois qu'on passera sur les cellules?
- comment on fait lorsque la cellule où je saisie une date (dans l'exemple cellule I12) dans la colonne "I" et qu'avant que l'e-mail s'envoie, je souhaite récupérer :
Bonsoir,
pour la gestion par un bouton et non en passage de cellule on sélectionne la cellule puis on appuie sur le bouton
ensuite on peut passer en paramètre dans une fonction de remplissage mail voir le lien que j'ai mis.
on créer un sub avec dans la parenthèse la variable "OF" comme la pièce jointe dans mon lien.
la même chose pour l'adresse.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote