envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

tony020422

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

je débute en informatique et je cherche à faire quelque chose de simple (à priori) sur Excel...;)

J'ai crée un formmulaire avec cases à cocher...et j'aimerais créer un bouton "envoyé" en bas du formulaire qui, lorqu'on clik desssus, envoi directement le formulaire vers une unique adresse mail (tjs la même)
il faut donc qu'au moment de l'envoi, le formulaire se sauvegarde et qu'Excel se ferme...
:eek:

Je ne sais pas quel code VBA taper malgré mais nombreuses recherches internet......

Merci de m'éclairer si vous le pouvez!!

Bonne journée !!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

tony020422,

As-tu déjà essayé l'enregistreur de macro (outils --> Macro --> Nouvelle Macro)
Tu exécutes ensuite toutes les manipulations que tu souhaites réaliser (SAUF Fermer le classeur !) ... et tu regardes le code ainsi créé (appuyer sur Alt+F11)

... en attendant une autre solution éventuelle

Modeste
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Bjr modeste,

je connais en effet cette facon de procéder (je l'ai déjà utilisé ss Access mais ca devrait etre similaire avec Excel) mais je ne pense vraiment pas que cette technique fonctionne ici!

Comment faire? lancer la macro, puis me endre sur l'intranet de la boite, puis sur ma messagerie, puis .... puis quoi ?! la ca bloque!

donc merci d'y avoir réfléchi mais je ne pense pas que cela puisse aboutir a mon grand désespoir!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

re-bonjour,

Si tu penses déjà que ça va bloquer, en fonction de ton environnement professionnel ... comment quelqu'un d'extérieur arriverait-il (ou elle) à te "pondre" un code qui fonctionne ???

Modeste
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire