envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

tony020422

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

je débute en informatique et je cherche à faire quelque chose de simple (à priori) sur Excel...;)

J'ai crée un formmulaire avec cases à cocher...et j'aimerais créer un bouton "envoyé" en bas du formulaire qui, lorqu'on clik desssus, envoi directement le formulaire vers une unique adresse mail (tjs la même)
il faut donc qu'au moment de l'envoi, le formulaire se sauvegarde et qu'Excel se ferme...
:eek:

Je ne sais pas quel code VBA taper malgré mais nombreuses recherches internet......

Merci de m'éclairer si vous le pouvez!!

Bonne journée !!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

tony020422,

As-tu déjà essayé l'enregistreur de macro (outils --> Macro --> Nouvelle Macro)
Tu exécutes ensuite toutes les manipulations que tu souhaites réaliser (SAUF Fermer le classeur !) ... et tu regardes le code ainsi créé (appuyer sur Alt+F11)

... en attendant une autre solution éventuelle

Modeste
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Bjr modeste,

je connais en effet cette facon de procéder (je l'ai déjà utilisé ss Access mais ca devrait etre similaire avec Excel) mais je ne pense vraiment pas que cette technique fonctionne ici!

Comment faire? lancer la macro, puis me endre sur l'intranet de la boite, puis sur ma messagerie, puis .... puis quoi ?! la ca bloque!

donc merci d'y avoir réfléchi mais je ne pense pas que cela puisse aboutir a mon grand désespoir!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

re-bonjour,

Si tu penses déjà que ça va bloquer, en fonction de ton environnement professionnel ... comment quelqu'un d'extérieur arriverait-il (ou elle) à te "pondre" un code qui fonctionne ???

Modeste
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Re,
c'est pas que je doute deja mais je ne vois pas techniquement comment ca serait possible!

j'ai essayé ca comme code sinon:

Sub Envoi_mail_feuille()
Dim Wbk_active As Workbook
'initialisation des variables
Dest="votre@email.com"
Sujet="le sujet de votre mail"
' copie la feuille à envoyer
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Copy
' envoi du fichier
Set Wbk_active = ActiveWorkbook
SendKeys "{E}"
Wbk_active.SendMail Dest, Sujet, True
' fermeture de la copie sans l'enregistrer
Wbk_active.Close savechanges:=False
Set Wbk_active = Nothing
End Sub

que j'ai trouvé sur le net mais ca marche qu'a moitié...ca m'ouvre l'assistant pr créer un compte outlook......

si tu as une idée !!

Mille merci !!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

re,

me demander à moi une solution par macro, pour résoudre un problème d'envoi de mail via l'intranet d'une entreprise c'est un peu comme ... je ne sais pas, moi, ... Demander à Miss Monde de résoudre une équation du second degré !

Désolé

Modeste
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

lol !!! en effet ca parait comme ca un peu surnaturel !

mais en fait c'est pas compliqué dans les faits...juste que je ne sais pas comment ecrire en VBA que l'expéditeur est tjs: "roger@entreprise.com" et tjs à destination de "serge@entreprise.com"....c'est pas fou dans l'absolu mais ca bloque....l'histoire d'intranet et de serveur....ca doit pas etre en cause la dedans.......enfin je crois ;-)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Bonjour tony020422, Modeste,

Sans solution pour moi, mais je rebondis sur ton 3ème post et le 3ème du fil, (le premier étant la question, le deuxième, 40 minutes plus tard, un petit UP et le troisième), troisième où tu dis :

"ton script est si classe ca me tuerait de le laisser a l'abandon ss l'utiliser finalement", tu d'adresse à qui, car entre le post #1 et le #3 personne n'a répondu....

Je m'étonne parfois...

Ferais-tu référence à un autre fil... ?

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Bjr Jean Pierre vous etes en effet dans le vrai, j'ai confondu un temps 2 sujets que j'ai posté (je rencontre plusieurs pb de programmation VBA)

Merci en tt cas d'avoir pris le temsp de lire mon post.....a bientôt pr d'autres questions! (demain surement ;-) )
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : envoi formulaire par bouton "envoyé" sur ce même formulaire

Bonjour,

sur ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/envoie-fichier-par-mail-av-une-macro.151556/ j'avais obtenu ce code qui fonctionne très bien au boulot.
on travaille sur serveur, Outlook pour les mails.
Code:
Sub envoiMailEtFeuilleActive()
'
'
'
ActiveSheet.Copy ' crée une copie de la feuille active
Recipients = Array("ton destinataire@gmail.com")
ActiveWorkbook.SendMail Recipients, Subject:="ton sujet"  'envoi Mail
MsgBox "Merci de vérifier que le message apparait dans -messages envoyés- dans votre messagerie OUTLOOK."
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close ' supprime le classeur créé après l'envoi
Application.DisplayAlerts = True
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE"
End Sub
Sachant que l'expéditeur est celui qui a ouvert sa session sur le PC.
Il faut juste adapter l'adresse Outlook
Code:
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 307
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19