transfert de donnnées de formulaire Word (généré par VBA) et son envoi par email

emwaj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Je me suis penché sur la question pendant quelques jours, en essayant de trouver une solution sur le web (étant donné que je suis très débutant dans le domaine), en vain!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai construit un formulaire dans Word 2010 avec VBA, nom de fichier: "HotelForm". C'est un formulaire destiné à être envoyé à des hôtels, ces derniers les remplissent et m'envoient les donnnées par email. Certaines donnnées sur leurs services demandent un autre renseignement : si ce service est gratuit ou payant.

Ce formulaire contient un grand nombre de champs texte à remplir, checkbox, option button, label text. avec également pour certains champs, des boutons d'option cachés (cases dans une Frame) qui apparaissent seulement en cochant un choix afin de préciser si ce choix (service) est gratuit ou payant.
Par exemple : il y a une case à cocher pour Spa. si on la coche, apparaissent 2 boutons d'option pour "gratuit" ou "payant".

A la fin du formulaire j'ai besoin qu'en cliquant sur le bouton "envoyer", cela envoie les donnnées à mon email.

Maintenant il y a plusieurs "problèmes" qui méritent attention:

1. trouver un moyen pour que les choix qui ont été faits dans le boutons d'options invisibles soient sauvegardés avec le formulaire et liés bien sûr dans l'ordre au service auquel il se réfèrent (pour ne pas que tout me parvienne dans le désordre)
2. s'il faut avant sauvegarder avant l'envoi vers un fichier word ou pdf qui se générera automatiquement, ou alors on peut directement "transférer" les donnnées du formulaire vers le corps d'un email.
3. pas tout le monde ne possède le même programme d'email (soit Outlook soit windows live) et même dans le cas d'Outlook, il se peut qu'ils ont des versions différentes...

Sans la possibilité de m'envoyer les donnnées en retour ce formulaire ne me servira à rien.... :(